Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Mhrikk
#42813
Bonjour à tous,

Mon RSA vient d'être suspendu.

Le conseil régional m'avais prévenu il y a deux mois d'une possible suspension si mon PPAE ne leur étais pas transmis, dans le mail aucun délai n'avais été précisé?

Hier je constate que mon RSA étais suspendu depuis le 1er juin . Je prends contacte avec le conseil régional leur expliquant mes démarches réalisés et que pole emploi ne m'avais proposé de date pour mon PPAE que le 26 juin ( rdv déplacé à cet après midi par moi meme cause indisponibilité ).

Du coup pour résumer je suis suspendu RSA pour cause de délai non respecté vis à vis de la demande du conseil régional alors que je suis soumis au calendrier proposé par mon conseiller pôle emploi. J'ai rendez vous cet après midi pour mon PPAE.

Pensez vous que je pourrais récupérer mon RSA de Juin et de Juillet ?

Merci
Avatar du membre
By Renaud
#42822
Bonjour Mhrikk,

Il est difficile de répondre à votre question car le Conseil régional prendra sa décision après étude de votre dossier.

Dans la mesure où votre rendez-vous PPAE a eu lieu, je vous conseille de contacter immédiatement le conseil régional pour leur transmettre le document et expliquer la situation, notamment que vous étiez en attente d'un rendez-vous avec France Travail.
Vous devriez également écrire un courrier ou un mail au conseil régional expliquant les faits et demandant la régularisation de votre RSA pour les mois de juin et juillet. Mentionnez que le délai non respecté est dû au calendrier de France Travail et non de votre fait. N'hésitez pas à fournir toute preuve de vos démarches (emails, convocations, etc.).

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,