Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Avatar du membre
By perrine.izzo
#5683
Bonjour,

Je vis avec mon compagnon jusque là tout allait bien jusqu'à ce que la maladie s'acharne sur lui depuis 3ans. Nous avons lutté lutté mais aujourd'hui il est en fin de vie (horrible).
Mon souci c'est que le loyer que nous avons je ne pourrais plus le payer, nous sommes en colocation. Croyez vous que je pourrais pretendre à l'APL et ainsi pouvoir rester chez nous, car avec mon salaire 1200 on ne me loue rien puisque on me demande 3 fois le loyer.
Avatar du membre
By Mat42
#5690
Bonjour perrine.izzo,

L'ensemble de la communauté de ce forum se joint à moi pour vous exprimer notre peine et notre empathie face à une telle situation.

Il semble difficile que vous puissiez obtenir l'APL, (je vous mets tout de même un lien vers notre simulateur qui vous permettra de l'estimer : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ )

En revanche, la situation de détresse dans laquelle vous vous trouvez justifie que vous puissiez pousser la porte du CCAS de votre commune. Il est surement envisageable que les collectivités locales de votre lieu de résidence puissent vous trouver des solutions afin de vous maintenir dans votre logement ( peut être par le biais du FSL : https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/ ou d'initiatives de la municipalité)

Pour prendre rendez-vous avec un travailleur social du CCAS, vous devez simplement contacter votre mairie.

Surtout n'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question ou renseignement supplémentaire.

Nous vous souhaitons tous beaucoup de courage à tous les deux

Amitiés
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Romancier cherche point de vue expérimenté
par Bauquet » jeu. 20 juil. 2023 14:56 » dans Discussions et Opinions
1 378 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 10:45
Logement
par Lilyagevorgyan » sam. 1 avr. 2023 13:17 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 572 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:36
Logement social et DPE
par Karo » sam. 1 avr. 2023 13:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 683 par romainlaz
jeu. 8 juin 2023 14:40
Question sur le logement
par Aida.cissokho » sam. 12 août 2023 23:18 » dans Discussions et Opinions
3 383 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:21
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34