Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Lila
#5668
Bonjour, je suis âgée de 17 ans et je suis actuellement scolarisée dans un lycée privé. Pour des raisons personnelles j'aimerai finir mon année en suivant des cours a domicile grâce au CNED. J'aimerai savoir si je vais perd mes droits exemple: être retirer de la mutuelle de mes parents ou perdre la prime scolaire de la rentrée ?
merci pour vos réponses :idea:
Avatar du membre
By severine.burel
#5672
Bonjour Lila,

En ce qui concerne la mutuelle de vos parents et sachant que vous avez 17 ans, je pense que cela ne devrait pas changer vos droits. Je vous conseille tout de même de demander à vos parents de prendre contact avec la mutuelle en question afin que votre dossier soit à jour et de vérifier par la même occasion vos droits.

Sachez également que les cours par le CNED donnent droit à l'allocation de rentrée scolaire (https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... ire-prime/). Normalement, vos droits ne seront pas retirés. Je vous conseille de vous informer auprès du secrétariat du CNED afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement.
By Lila
#5686
severine.burel a écrit : mer. 27 nov. 2019 09:09 Bonjour Lila,

En ce qui concerne la mutuelle de vos parents et sachant que vous avez 17 ans, je pense que cela ne devrait pas changer vos droits. Je vous conseille tout de même de demander à vos parents de prendre contact avec la mutuelle en question afin que votre dossier soit à jour et de vérifier par la même occasion vos droits.

Sachez également que les cours par le CNED donnent droit à l'allocation de rentrée scolaire (https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... ire-prime/). Normalement, vos droits ne seront pas retirés. Je vous conseille de vous informer auprès du secrétariat du CNED afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement.
D'accord merci pour votre réponse je vais leurs dire de prendre contact avec la mutuelle :mrgreen:
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Financement ecole de puéricultrice
par Zeflac » sam. 13 mai 2023 11:39 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 466 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:22
aide pour maintient à domicile
par Senior280 » jeu. 21 sept. 2023 21:18 » dans Aides à la santé
1 244 par CharlotteB
ven. 22 sept. 2023 09:53
Aide pour une école de commerce ?
par Luc K » mer. 10 janv. 2024 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 5062 par CharlotteB
jeu. 11 janv. 2024 09:30
Aide pour école privée
par BritishCat » jeu. 14 sept. 2023 11:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 251 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:39
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53