Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Kharau
#36203
Bonjour
J'ai dû quitter mon logement en urgence pour des questions de sécurité ( violences conjugales) du 26 au 4 octobre 2021 mais je continuais à payer le loyer. La caf a alors suspendu mes allocations logement pour septembre et octobre.
Cependant j'ai lu sur plusieurs sites que l'on pouvait percevoir cette aide tant que l'on résidait pendant au moins 8 mois de l'année dans son logement.
Qu'en est-il ?
Merci
By CharlotteB
#36212
Bonjour Kharau,

En effet, l'APL peut être perçue si le logement est la résidence principale et est occupé au moins 8 mois par an. Source : https://www.caf.fr/allocataires/aides-e ... u-logement
Il faudrait contacter la Caf pour vous assurer que la suspension de vos droits était bel et bien liée à ce départ de votre habitation.

Bonne journée,
Charlotte
By Kharau
#36347
Merci pour votre réponse
J'ai eu un rdv à la caf, il m'a été dit que pour pouvoir percevoir les allocations logement il fallait non seulement payer le loyer, ce que je faisais, mais également y habiter. Et qu'en gros, si je n'étais pas 12/12 mois dans mon logement, les mois d'absences étaient décomptés...
Avatar du membre
By Mat42
#36389
Bonjour Kharau,

Malheureusement, nous sommes atterrés par ce qui vous a été dit lors de votre rendez-vous à la CAF. Tout d'abord le conseiller(e) ne semble guère préoccupé par les raisons qui vous contraignent à ne pas occuper votre logement durant toute l'année.

Comme vous l'a dit CharlotteB, la loi vous demande d'occuper votre résidence principale au moins 8 mois par an pour bénéficier de l'APL. De plus, l'information provient de la CAF elle-même !

Ainsi, dans cette situation, je ne peux que vous conseiller de faire appel au médiateur de la CAF et au besoin, d'engager un recours. Toutes les explications se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

Je vous souhaite bonne chance ! N'hésitez pas à nous des nouvelles de l'avancée de votre dossier
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34
Aide au double logement
par asmaa.antari » mer. 5 juil. 2023 23:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 338 par Filou
lun. 10 juil. 2023 14:29
Aide extension logement
par Deha » mer. 27 sept. 2023 13:50 » dans Aides aux Séniors
1 328 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:43
AIDE AU LOGEMENT POUR UNE RETRAITEE
par Katia07 » sam. 20 mai 2023 17:41 » dans Aides aux Séniors
1 464 par Filou
dim. 21 mai 2023 15:41
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 273 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42