- mar. 27 nov. 2018 10:01
Bonjour à tous,
Voila,je suis en couple et je suis papa d'une petite fille qui est née le 08 avril 2018. Elle aura ses 1 an le 08 avril 2019.
Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel et obtenir une aide de la Caf (bénéficier de la PreParE).
Ma question est simple:
En admettant que je fasse ma demande PreParE à compter du 01 janvier 2019.
Ai-je droit à l'aide PreParE durant 6 mois ? (soit jusqu'au 01 juillet 2019)
Ou
Ai-je droit à l'aide PreParE durant 3 mois et 8 jours ? (soit jusqu'au 1 an de ma fille, le 08 avril 2019)
Ci-dessous, le texte de la CAF n'est pas clair et nous pouvons le lire de deux façons:
<< Durée de droit prévues pour la naissance d’un enfant
Il s’agit de votre premier enfant et ;
vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 6 mois maximum dans la limite du premier anniversaire de votre enfant. >>
Dans l'attente d'une réponse rapide et qui puisse aider de nombreux parents,
Merci d'avance
Voila,je suis en couple et je suis papa d'une petite fille qui est née le 08 avril 2018. Elle aura ses 1 an le 08 avril 2019.
Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel et obtenir une aide de la Caf (bénéficier de la PreParE).
Ma question est simple:
En admettant que je fasse ma demande PreParE à compter du 01 janvier 2019.
Ai-je droit à l'aide PreParE durant 6 mois ? (soit jusqu'au 01 juillet 2019)
Ou
Ai-je droit à l'aide PreParE durant 3 mois et 8 jours ? (soit jusqu'au 1 an de ma fille, le 08 avril 2019)
Ci-dessous, le texte de la CAF n'est pas clair et nous pouvons le lire de deux façons:
<< Durée de droit prévues pour la naissance d’un enfant
Il s’agit de votre premier enfant et ;
vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 6 mois maximum dans la limite du premier anniversaire de votre enfant. >>
Dans l'attente d'une réponse rapide et qui puisse aider de nombreux parents,
Merci d'avance