Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By mistililoou
#3067
Bonjour,

Je me suis inscrite à POLE EMPLOI le 23/09/18, j'ai reçu ma notification avec le montant des mes allocations.
N'ayant pas perçu mes indemnités le 5/10/18, je suis allée à POLE EMPLOI, là j'apprends que je dois plus de 850 € de trop perçu en 2012.
A l'ouverture de mes droits rien ne m'a été signalé ainsi que durant ma première convocation.
Concernant ce trop perçu en 2012, je n'ai jamais de courrier de la part de POLE EMPLOI me disant que j'avais un trop perçu.
Ma question : est-ce normal que l'on me dise sans me justifier ce trop perçu que l'on retiendra 140 € sur mes allocations pour solder cette somme.
Si je ne m'étais pas inscrite à POLE EMPLOI, jamais non seulement j'aurai su que j'avais eu un trop perçu et en plus je n'aurai jamais remboursé.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je peux faire car en toute honnêteté je ne me souviens absolument pas d'avoir touché des indemnités qui ne m'étaient pas dues.
En espérant avoir des réponses et avec mes remerciements,
Cordialement,
Frédérique
Avatar du membre
By JeanLM
#3074
Bonjour mistililoou,

Je comprends votre étonnement. Malheureusement il m'est difficile de vous éclaircir car il faudrait connaître l'origine de votre trop perçu et pourquoi vous n'en étiez pas informée auparavant.

Sachez que Pôle Emploi remonte jusqu'à 10 ans en arrière dés lors qu'il s'agit d'une fraude avérée. Par conséquent, si Pôle Emploi considère que vous êtes dans ce cas, il me semble légitime que vous obteniez une explication.

Je vous conseille tout d'abord de recontacter votre conseiller afin d'obtenir des explications. Si cette démarche demeure infructueuse, portez alors une réclamation. La marche à suivre est détaillée dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

Bien que vous n'ayez que de maigres chances de voir votre dette annulée, cela devrait vous permettre de mieux comprendre pourquoi on vous réclame un trop perçu de 850 euros.

cordialement
By mistililoou
#3075
Bonjo

Je vous remercie pour votre réponse, quoiqu'il en soit lundi je vois avec mon conseiller afin d'obtenir une explication, fraude : non !! ma surprise étant que jamais j'ai reçu un courrier de leur part et que j'ai appris cette dette lors de ma réclamation pour mon paiement.
Cordialement,
Frédérique
By Guillaume44
#3132
Bonjour mistililoou,

Pourriez-vous faire un retour sur votre situation svp ? Je me retrouve dans un cas similaire au votre, Pôle Emploi me réclame un trop perçu datant de 2016 mais je n'ai jamais été prévenu. Je me doute qu'il y a peu de chances que je puisse éviter de rembourser la somme demandée.
Merci d'avance.

Guillaume
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 172 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
SAnté CPAM invalidite trop perçu
par vinny92 » jeu. 21 déc. 2023 19:00 » dans Aides à la santé
1 253 par CharlotteB
ven. 22 déc. 2023 12:40
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23