Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By marie1508
Bonjour,

Dans certains cas il est possible de cumuler le RSA et les allocations chômage, notamment lorsque son montant est inférieur à celui du RSA (soit 499,31€ pour une personne seule).

Dans votre cas, si vous n'avez personne à votre charge, vous toucherez trop d'allocation chômage pour pouvoir prétendre au RSA.

Je vous conseille néanmoins de vous adresser à une assistante sociale afin d'étudier votre dossier et éventuellement revaloriser vos allocations logement au vue de votre nouvelle situation.

De plus, si vous n'avez pas droit à la CMU, vous pourrez prétendre à l'ACS : https://www.aide-sociale.fr/aide-a-la-c ... -mutuelle/

Bon courage, cordialement
By patou
bonjour, je viens d'apprendre que mon contrat CAE se termine le 3 mars 2014 j'etais à mi-temps je touche du rsa active petite somme en complément de mes 600 euros de salaire net mais une fois mon contrat terminer j'aurai droit seulement a 512 euros d'allocation assedic et comme j'avais travailler en 2013 cela me permet d'avoir seulement 28 euros d'allocation logement (je suis seule à 47 ans) donc apparement une fois au chômage j'aurai que 512 euros d'assedic et mes 28 euros pour le logement mais j'ai deja 500 euros de loyer et toute mes charges à coté assurance edf eau telephone mutuelle car pas le droit a la cmu j'en suis malade car je n'arrive pas à savoir si malgré le peu d'assédic j'aurai le droit au rsa socle en complement afin de m'aider a payer mes charges car si ce n'ai pas le cas je vais me retrouver a la rue et abandonner mes meuble a mon age

pouvez vous me répondre : aurai-je droit au rsa socle si je touche 500 euros d'allocation assedic

merci