Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By marie1508
#249
Bonjour,

Dans certains cas il est possible de cumuler le RSA et les allocations chômage, notamment lorsque son montant est inférieur à celui du RSA (soit 499,31€ pour une personne seule).

Dans votre cas, si vous n'avez personne à votre charge, vous toucherez trop d'allocation chômage pour pouvoir prétendre au RSA.

Je vous conseille néanmoins de vous adresser à une assistante sociale afin d'étudier votre dossier et éventuellement revaloriser vos allocations logement au vue de votre nouvelle situation.

De plus, si vous n'avez pas droit à la CMU, vous pourrez prétendre à l'ACS : https://www.aide-sociale.fr/aide-a-la-c ... -mutuelle/

Bon courage, cordialement
By patou
#247
bonjour, je viens d'apprendre que mon contrat CAE se termine le 3 mars 2014 j'etais à mi-temps je touche du rsa active petite somme en complément de mes 600 euros de salaire net mais une fois mon contrat terminer j'aurai droit seulement a 512 euros d'allocation assedic et comme j'avais travailler en 2013 cela me permet d'avoir seulement 28 euros d'allocation logement (je suis seule à 47 ans) donc apparement une fois au chômage j'aurai que 512 euros d'assedic et mes 28 euros pour le logement mais j'ai deja 500 euros de loyer et toute mes charges à coté assurance edf eau telephone mutuelle car pas le droit a la cmu j'en suis malade car je n'arrive pas à savoir si malgré le peu d'assédic j'aurai le droit au rsa socle en complement afin de m'aider a payer mes charges car si ce n'ai pas le cas je vais me retrouver a la rue et abandonner mes meuble a mon age

pouvez vous me répondre : aurai-je droit au rsa socle si je touche 500 euros d'allocation assedic

merci