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By albertra
#39893
Bonjour,

Depuis plusieurs années, je perçois une pension d'invalidité d'un peu mois de 700€ par mois, pour laquelle je dois renvoyer tous les 3 mois une déclaration d'invalidité à la CPAM.

Or, mon état s'est fortement détérioré en avril 2021. J'ai été vraiment très très malade, absolument incapable de gérer mes papiers administratifs et personne n'a pu le faire pour moi.

Du coup, je n'ai pas pu renvoyer ma déclaration trimestrielle et ma pension a été suspendue (avec les conséquences financières que vous imaginez...).

Ce n'est qu'en juillet 2023, cette année, que je remonte un peu la pente et que j'ai eu enfin la force d'écrire au service Invalidité pour expliquer les raisons qui ont fait que je n'ai pas pu leur envoyer ce document.

Aujourd'hui, je reçois enfin le rétroactif de ma pension mais je constate que le montant ne correspond pas aux mois non versés (d'avril 2021 à septembre 2023).
Le montant correspond aux 11 derniers mois, mais pas aux 18 mois durant lesquels ma pension a été suspendue, faute de déclaration.

Est-ce qu'un rétroactif de versement n'est possible que sur les 12 derniers mois ?
Est-ce qu'il y a un espoir que je puisse récupérer les 18 mois non versés ?
Je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet.

J'ai conscience que c'est une situation inhabituelle, mais ma maladie a fait que je suis restée longtemps dans un état quasi végétatif et j'étais vraiment incapable de gérer le quotidien.

J'ai écrit au service invalidité pour avoir une explication mais aucun retour pour le moment.
Je compte sur votre expérience pour m'éclairer.

Merci d'avance à tous.
By CharlotteB
#39904
Bonjour albertran

En toute transparence, votre situation est bien trop spécifique pour que je puisse vous répondre avec certitude. Théoriquement, si le service vous a accordé un effet rétroactif (puisque vous remplissiez bien les conditions d'attribution durant la période où vous n'avez pas réalisé vos déclarations trimestrielles), cela devrait couvrir toute la période. Le mieux est d'attendre la réponse du service Invalidité, voire de les contacter directement par téléphone au 36 46.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant ! Si une autre personne se retrouve dans une situation similaire, votre témoignage l'aidera.

Bonne journée,
Charlotte
By CharlotteB
#39955
albertra a écrit :Bonjour Charlotte,

Merci pour votre réponse.
Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle du service concerné suite à ma réclamation.
Je vais attendre encore un peu avant de relancer.
Bonne journée !
Je croise les doigts pour vous !

Bonne journée,
Charlotte
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