Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By jeanot
#9304
Bonjour suite a une demande de AAH en novembre 2019 je viens de recevoir un avis favorable pour l'AAH en complément de ma pension d'invalidité a partir du 1er décembre 2019 a ce jour la caf ma bien envoyé la notification mais a tous suspendu les paiements du 1 décembre 2019 a aujourd'hui donc 11 mois de rappel et me demande de faire une demande de ASI .
Ma question si on m'accorde l'ASI est ce qu'il partiras aussi du 1er décembre 2019 comme l'AAH me l'avais accordée ?

Merci de vos avis ou d'expérience
By Dorothée
#9315
Bonjour jeanot,

A priori non : la date de départ du versement de l'ASI sera fixée à partir du 1er jour du mois qui suit le dépôt de la demande. Cependant, si votre demande ASI est faite dans les 3 mois qui suivent l’ouverture de vos droits à la pension de retraite ou d’invalidité, la date prise en compte de l’ASI sera identique.

Tout est expliqué dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/asi-allocat ... nvalidite/

Cordialement.
By rickiekhan
#9709
super c'est bien sa ! merci pour ton aide