Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Dudorino
#9391
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation.

Je suis auto-entrepreneur, afin de faire un peu de baby-sitting via une plateforme (qui ne travaille que via l'auto-entreprenariat malheureusement). En 2019, j'avais un chiffre d'affaire de 185€/mois en moyenne (les revenus varient d'un mois à l'autre).

En 2020, on partait sur cette même base, sauf qu'avec le Covid, je n'ai eu aucun revenu en Mars/Avril/Mai, pareil en Aout, et vu le confinement, je n'aurais pas de revenus ce mois-ci non plus

J'ai donc déposé une demande de RSA en Mai dernier. Après avoir été notifié d'un refus, totalement injustifié, j'ai relancé le dossier. D'après toutes les simulations que je fais, j'ai le droit au RSA.

Et depuis que j'ai relancé le dossier, malgré tous les RDV téléphoniques, le dossier n'avance pas. Une semaine, on me renvois des papiers en me demandant de re-remplir tel ou tel case. Une autre semaine, on me dit: "C'est ok, le dossier sera traité dans les jours qui viennent, ça va se débloquer"
Mais c'est comme ça depuis Aout.

Je suis actuellement en grande difficulté financière, et me retrouve donc désemparé face à cette situation. J'aimerais savoir quels recours j'ai pour faire avancer ce dossier, qui traine depuis 7 mois !

Merci d'avance pour vos réponses/aides !
By Dorothée
#9426
Bonjour Dudorino,

En effet, au vu de la situation que vous exposez, vous devriez avoir droit au RSA. Les délais de traitement des demandes varient selon les CAF et peuvent s'allonger durant certaines périodes tendues, comme c'est le cas actuellemment... Je suis désolée d'apprendre que vous devez attendre autant. Malheureusement, je ne vois d'autres solutions que de relancer régulièrement la CAF (téléphone + messages via votre espace CAF en ligne) pour faire avancer les choses.
En cas de besoin, n'hésitez pas à vous faire accompagner par une assistante sociale : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Je vous souhaite bon courage.
Cordialement.
By Dudorino
#9446
Bonjour Dorothée !
Merci pour votre réponse.

La même journée où j'ai écrit ce post, J'ai contacté le CCAS de la mairie de résidence, qui m'a re-basculé vers une assistance sociale que j'ai appelé dans la foulée. Après ce 1er contact, elle doit me rappeler aujourd'hui. La situation devrait se débloquer dans les jours/semaines qui viennent, et elle m'aidera à ça.

Merci beaucoup pour votre réponse, et merci beaucoup pour tout le travail que vous faites, à aider les gens qui en ont besoin.

Bon courage à vous aussi, et bonne continuation !

Cordialement.
By Dorothée
#9454
Bonjour Dudorino,

Merci à vous pour votre message ! J'espère que tout se débloquera pour vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 369 par Mat42
mer. 7 févr. 2024 07:54
8 638 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05
1 314 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44