Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By cassandra.gued
#9168
Retraitée de 74 ans aux revenus très modestes (11000 €/an) et invalide à 80%+ depuis 2018, j'ai demandé au fisc l'exonération de ma taxe foncière mais il me réclame une attestation de versement de l'AAH (allocation adulte handicapé) à laquelle je ne peux prétendre, mes faibles ressources dépassant le plafond de 900 € de ladite allocation. Comment faire ? Merci pour toute réponse.
Avatar du membre
By Mat42
#9176
Bonjour cassandra.gued,

Malheureusement dans votre situation je crains que vous ne soyez pas éligible à l'exonération de votre taxe foncière.

Bien qu'il existe en effet une exonération spéciale pour les personnes à la retraite et ayant des revenus modestes, il faut avoir atteint l'âge de 75 ans pour en bénéficier. Les personnes percevant l'AAH, l'ASI ou l'ASPA peuvent également en bénéficier, mais ce n'est malheureusement pas votre cas.

Toute les explications sont ici : https://www.aide-sociale.fr/taxe-fonciere-exoneration/

En revanche, peut être pouvez vous être aidée par le biais des aides locales de votre lieu de résidence. Ainsi, je vous conseille de contacter le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de votre commune et d'expliquer votre situation à un travailleur social. Il pourra peut-être vous apporter une solution.

Cordialement
By Septalamaison
#9184
Bonjour, ma mère est à peut près dans la même situation que vous et elle n'a pas pu négocier grand chose, ils lui ont juste proposé 100€ de moins à titre exceptionnel.
Bon courage à vous
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 390 par CharlotteB
ven. 1 sept. 2023 10:01
Taxe foncière et invalidité
par ANTONIUK JP » jeu. 27 juil. 2023 10:49 » dans Impôts & Taxes
1 415 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:38
Taxes, foncière exonnération ou dègrèvement ...
par PapillonPerdu » ven. 22 sept. 2023 09:52 » dans Impôts & Taxes
1 292 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:26
1 498 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
1 483 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:46