Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Selena971
#9100
Bonjour, alors voila le pôle emploi me finance le permis de conduire, j'ai eu mon code il y a 1 semaine.
Je voulais savoir si je pouvez transférée mon dossier dans une autre auto école, car j'ai peu être trouver du travail mais dans une autre région. Pouvez-vous me renseigner ?
By Dorothée
#9112
Bonjour Selena971,

Pôle emploi fait les versements directement à l'auto-école, en 3 fois. Il est donc peut-être possible de faire effectuer les prochains virements (si tous n'ont pas encore été faits), à votre prochaine auto-école, mais je ne peux vous l'assurer.
Je vous conseille de contacter directement Pôle emploi et de bien exposer votre situation pour savoir si cela est bien possible. Pour contacter Pôle emploi : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
By Selena971
#9114
Bonjour,
Merci je vais les appeler pour me renseigner.
Cordialement.
By Septalamaison
#9123
Bonjour, j'ai été dans la même situation et il a été possible de transférer les derniers versements mais je ne sais pas si ça fonctionne partout pareil
By D-France BERNARD
#10512
Bonjour, actuellement en cours de conduite depuis 1an, avec la CONVID mon auto-école a fermé plusieurs mois, de ce fait j’ ai reprendre toutes les leçons depuis le début. Je suis désemparée car je ne sais plus quoi faire, ma monitrice me dit hier tu as qu’à conduire une voiturette ..Les leçons qui ont été prises jusqu’à présent ont été hachurées et dès que je monte dans le véhicule je suis très stressée, la monitrice le voit et me fais des réflexions dépassant sa fonction.
je pense changer d’auto école cela est il possible? et quelle sont les inconvénients ? merci pour vos retours
By CharlotteB
#10522
Bonjour @D-France BERNARD,

Si votre permis est pris en charge par Pôle Emploi comme c'est le cas des internautes au-dessus, vous devez vous rapprocher de votre conseiller pour connaître les possibilités qui s'offrent à vous. https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

En revanche, si c'est vous qui financer votre permis de conduire et que vous souhaitez changer d'auto-école, vous devez lire attentivement le contrat souscrit et bien regarder les conditions de rupture qui s’appliquent dans votre situation. De ces clauses dépendront les conditions de votre départ, à savoir le coût éventuel relatif au changement d’école. Vous trouverez plus d'information dans notre article dédié : https://www.aide-sociale.fr/changer-auto-ecole/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Dossier DSE
par Aurelievauleon » ven. 1 sept. 2023 23:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 341 par Adolphe45
mer. 6 sept. 2023 10:25
Réévaluation dossier bourse
par cvicky » sam. 16 mars 2024 11:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 145 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 11:31
Envoi dossier prepar
par Araka » lun. 15 janv. 2024 12:57 » dans Aides aux familles
4 177 par Filou
mer. 17 janv. 2024 18:39
Revenus pris en compte pour dossier AHH
par Michel Angelo » lun. 23 oct. 2023 08:03 » dans Aides à la santé
5 535 par Michel Angelo
ven. 27 oct. 2023 14:13
1 281 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58