Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By chillchillchill
#905
Bonjour, j'écris sur ce forum car je n'ai pas trouvé d'autres endroit où demander de l'aide. J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'aider à trouver une solution à mon problème.

Ma mère est dépressive. Elle l'est depuis un bon moment mais ça s'est aggravé récemment. Sa tension est à 19, elle arrive à peine à tenir debout et je sens qu'elle frôle le coma. Malheureusement ce n'est pas la seule maladie qu'elle possède. Asthmatique et diabétique sous pompe à insuline, elle souffre aussi d’obésité morbide et d'arthrose. Les maladies et symptômes se poursuivent et aucun médecin ne parvient à l'aider. Elle refuse aussi d'aller à l'hôpital. Elle mange à peine, boit beaucoup d'eau et à les paupières lourdes. J'essaie donc de trouver un moyen de l'aider, de l'apaiser.

Je connais bien les raisons de son stress et de sa dépression. Elle ne s'entend plus avec sa famille et mon père et elle aimerait trouver un logement seule avec ses deux filles. Mais aucune de nous ne travaille. Ma sœur va bientôt trouver un emploi mais je ne sais pas si ma mère survivra jusque là.
C'est pourquoi je cherche des aides sociales ou financière qui pourrait aider ma mère à se séparer pour de bon de mon père et sa famille qui lui empoisonne la vie. Elle a besoin de se reprendre en main et je veux l'aider à surmonter cette épreuve.
Nous percevons 900 euro de la part de la caf. Mais le loyer est de 800 euros et il faut nourrir 6 personnes (puisque ni mes deux frères ni mon père n'a d'emploi) alors nous n'arrivons pas à tenir le mois. De plus, ma mère veut se séparer de mon père (ils sont en concubinage) mais si elle le fait elle ne percevra plus que 500 euros et dans ce cas là elle ne pourra plus payer le loyer.

Alors j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à trouver une aide sociale ou financière comme la caf ou autre organisation que je ne connaîtrais pas dont ma mère pourrait bénéficier pour se nourrir et trouver un logement.

Je vous en serait éternellement reconnaissante.
Avatar du membre
By severine.burel
#906
Bonjour,

Il m'est difficile de vous dire que j'ai la solution à votre situation. De nombreuses aides existent et je ne peux pas vous dire auxquelles vous êtes éligibles. Je vous conseillerai de vous rendre à la CAF, la mairie, Pôle Emploi pour expliquer votre situation afin de voir les aides dont vous avez le droit, vous et votre famille.

En règle générale, c'est en frappant aux plus de portes possibles que l'on trouve des réponses à ses questions.

En espérant que votre situation s'améliore au plus vite, cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 664 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 246 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 399 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
2 227 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
Indemnisation chômage
par leudiere » dim. 21 mai 2023 14:59 » dans Prime d'activité
1 427 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:47