Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Roshi
#9040
Bonjour,

Mon CDD d'un an s'est terminé le 30/06/2020. Durant ce CDD, je m'actualisais tous les 3 mois sur le site de la CAF et j'avais le droit à la prime d’activité. À la fin de mon CDD, j'ai fait mon actualisation du mois de juillet et je n'avais droit a rien (normal par rapport au montant du solde de tout compte et la prime de fin de contrat).
J'ai vadrouillé à droite à gauche pendant les mois de juillet et aout, je ne me suis donc inscrit à Pole emploi qu'au mois de septembre, le 14. Suite à souci dans mon dossier, mes allocations chômage ont été acceptées que le 06/10 et j'ai reçu mes allocations de septembre le 8/10.
Le problème est qu'entre temps, j'ai effectué mon actualisation CAF (le 01/10) et j'ai déclaré ne rien n'avoir touché au mois de juillet, aout et septembre, ce qui est vrai. Dans un premier temps, la CAF m'a dit que j'avais le droit à rien et j'ai reçu, le 09/10, dans la journée un message me disant que j'avais le droit au RSA.
Ma question est : est ce que je peux cumuler les deux allocations pendant les 3 mois à venir et refaire mon actualisation CAF au 01/01/2021 en précisant que j'ai touché le chômage pour les mois d'octobre, novembre et décembre ?
Merci d'avance
By Dorothée
#9048
Bonjour Roshi,

Malheureusement je ne pense pas que vous puissiez cumuler ces deux aides... j'ai peur qu'on vous réclame par la suite un trop-perçu, et que ce double versement soit dû en effet aux petits décalages dans le calendrier que vous mentionnez.
Je vous conseille vivement de prendre contact dès à présent avec un conseiller CAF pour clarifier votre situation et ne pas avoir à rembourser des sommes déjà perçues par la suite : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
By Roshi
#9094
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris contact avec la CAF, la personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que j'avais bien le droit au RSA du fait que je n'avais eu aucun revenu durant juillet, aout et septembre. Même si le paiement de l'allocation chômage, que j'ai reçu, correspond au mois de septembre, il est arrivé au mois d'octobre et doit donc être déclarer comme revenu du mois d'octobre.
J'espère avoir été assez clair et que ça pourra servir à quelqu'un.

Merci pour votre aide
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 397 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
Cumul montant additionnel ADA et APL
par AlexKO » jeu. 4 avr. 2024 15:52 » dans Aides aux familles
2 129 par AlexKO
lun. 8 avr. 2024 10:42
Cumul aah et pension de réversion
par Laska » ven. 11 août 2023 12:41 » dans Discussions et Opinions
2 787 par Tommy41
mar. 22 août 2023 13:12
Cumul réversion et pension
par Abel076 » sam. 19 août 2023 12:23 » dans Aides à la santé
1 354 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 10:01
Cumul AAH et réversion agir arrco
par Solren » jeu. 1 juin 2023 14:15 » dans Aides à la santé
1 623 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:24