Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Marius20
#7984
Bonjour à tous,

L'entreprise pour laquelle je travaille en CDI depuis 3 ans, est en difficulté cause forte baisse d'activité post COVID 19.
Nous avons déjà fait 2 mois de chômage partielle (nous sommes moins de 10 salaries), mais ça n'a pas suffi à nous remettre sur les rails.

Il faut faire des efforts, et réorganiser notre maniéré de travailler.
Je voulais savoir, si s'est possible pour moi, continuer à travailler avec cette entreprise, dans le cas d'un licenciement économique et création de ma microentreprise? :?:
By Dorothée
#7995
Bonjour Marius20,

Tout dépend de votre employeur. S'il accepte de vous licencier dans ce cadre, puis de vous faire travailler en tant qu'indépendant, cela est bien sûr possible. Par ailleurs, vous devez remplir les conditions pour "accéder" à ce type de licenciement. Toutes les informations à ce sujet sont ici : https://www.aide-sociale.fr/licenciement-economique/

Bon courage à vous.
Cordialement.
By JACQUET Christian
#8721
Ma mère est placée dans une EPAD depuis le 01 septembre 2020 . Je dois licencier son aide ménagère . Je l'emploie depuis 8 ans . Quelle est la procédure entre la lettre de licenciement et les indemnités ? Merci de votre réponse
By JACQUET Christian
#8732
Bonjour, Dorothée,
je tiens à vous remercier je vais pouvoir enfin suivre la procédure . Je me suis rendu compte qu'il était très facile d'inscrire une aide ménagère et de régler ses cotisations pendant 8 ans " AU CESU" mais quand , malheureusement il faut se séparer de l'aide à sa Mère . C'est d'une complexité IMPRESSIONNANTE . Il n'y a qu'en France ou c'est si compliqué. Encore un grand Merci
Très cordialement
Christian
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 390 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 181 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 314 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47