Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By isadjen
#8592
Bonsoir,

Je n'ai pas eu droit à l'allocation rentrée scolaire, pour ma fille qui est pourtant mineure à l'instant ou je vous écris, elle née le 01 septembre 2002 la date d'obtention est à partir du 16 septembre, il est pourtant bien stipulé tous les jeunes de 15 à 18 ans pour qu'elle raison avoir choisis ces dates je ne comprend pas. Nous avons subi la crise comme tous le monde et nos revenu nous permettent de percevoir cette allocation elle est augmenté d'une part et d'autres en sont privé sous prétexte d’être née avant le 16 septembre 2002 ???????????? n'ont il pas tous les mêmes besoins quant ils sont étudiant après l'année du bac.
Pour qu'elle raison les jeunes étudiants encore mineur au moment du calcul et versement de l'ARS en sont privés les besoins sont pourtant les mêmes pour chaque étudiant au revenu modeste née le 01 ou le 16 septembre je ne vois pas de différence.
Nous avons eu une perte de salaire suite à l'accident de mon conjoint et une dette à la caf d'un montant de 400 euros déduite en une seule fois, le 05 août au moment des achats de la rentré scolaire d'un soit disant trop perçu de la prime d'activité sur 2018 difficile à vérifier donc pas d'allocation de rentré scolaire pour ma fille pas d'allocation familiale remboursement dette pas de prime d'activité remboursement dette je n'ai pas répondu assez vite pour prétendre à un échelonnement.
Pour moi la rentée scolaire va être difficile financièrement je trouve cela injuste.
De plus je viens de lire l' un des derniers messages d'une personne qui contrairement à moi se demande comment se fait il qu'elle à perçu la rentré scolaire avec trois enfants dont un de 18 ans et 5074 euros de revenu trouvé l'erreur.
pour moi la rentrée scolaire va être difficile financièrement je trouve cela injuste.
Ma fille aurait voulu travailler pour les vacances mais elle à été refusée de partout car elle MINEUR cela nous aurait pourtant bien aidé surtout pour ça rentré .
By isadjen
#8608
Bonsoir

Petite rectification suite à une erreur sur mon message précédent, ce n'est pas la somme de 5074, mais 50074
Remerciement
Bien cordialement.