Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By loulou240
#8496
Bonjour,

Je touche une pension retraite invalidité par la CNRACL mais La MSA fait partie de mes régimes d’affiliation à titre personnel (Je ne touche rien de la MSA, ça sera pour plus tard vers 62 ans).

Je souhaiterai faire une demande de AAH mais je sais pas si je dois passer par la MSA ou bien la CAF (dont je ne touche aucune prestations non plus).

Est ce que quelqu’un pourrai me renseigner, s'il vous plait. Merci par avance de vos réponses.

Passez une bonne journée et faites attention à vous.

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#8500
Bonjour loulou240,

La demande d'AAH se fait auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). En ce qui concerne l'organisme qui est chargé de verser l'AAH, cela dépend de votre régime d'affiliation. Pour le régime général, il s'agit de la CAF et si vous dépendez du régime agricole, vous devez vous tourner vers la MSA.

Je vous conseille de contacter la MDPH dont vous dépendez afin d'expliquer votre situation. Un conseiller pourra vous dire si vous dépendez de la CAF ou de la MSA. Je vous mets en lien pour savoir comment contacter un conseiller https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/.

Cordialement.
By loulou240
#8506
Bonjour,

D'accord, merci beaucoup pour le renseignement. Bonne journée à vous.

Cordialement