A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By segue
#8477
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 010119, je touche 159.75€ de pension de retraite). A savoir que je suis en liquidation personnelle judiciaire simplifiée par décision du tribunal de Chartres en 2019…
Je dois avoir droit à l'aspa (alors que je dois y avoir droit depuis 65ans, le plafond de ressources à ne pas dépasser doit être de 16 826,64 €/an, j’en touche 1917€/an), actuellement bloqué, car il me manque un document (demandé par rsi…) que ma caisse de retraite se fait un malin plaisir à ne pas m'envoyer (en disant à l’assistante sociale qu’ils me l’ont envoyé trois fois ; je ne me rabaisserai pas à dire que ces gens sont des menteurs… car je n’ai absolument rien reçu) et que rsi se complaît par conséquence à ne pas me verser (l’aspa)…
Je survie donc difficilement actuellement ! Avec des emprunts mais jusqu’à quand ? Je veux bien participer aux revenus des FMC (fonctionnaires, malades, chômeurs) mais il y a une grosse nuance entre être solidaire et être grugé par des profiteurs de toute sorte…
Pour ce faire je déclare sur l'honneur ne toucher que 159.75€ de pension de retraite mensuelle, et vous demande donc, s’il vous plaît, de me faire verser le complément en guise de minimum vieillesse, ou de me communiquer à qui je dois m’adresser. Vous comprendrez aisément que la situation peu enviable ne peut perdurer.
Je vous remercie de m'avoir lu et souhaite vivement que ce courriel ou courrier aura des répercutions... Comme je n’arrive plus à me connecter sur leur site, il se peut que je vous envoie la présente par courrier postal (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il faut bien malgré tout qu’ils se prouvent leur existence…). Je souhaite vivement ne pas être obligé de passer par un médiateur voire un avocat) qui me coûterait encore de l'argent, que je n'ai pas actuellement.
Je vous demande donc, s’il vous plaît, par la présente de faire avancer mon dossier dans le cadre de l’application de la loi auquel j’ai droit bien entendu, contrairement aux assistants sociaux à qui j’ai fait appel, mais aucune suite (si un rendez-vous pour d’en deux mois…ils doivent être en vacances, il est vrai que c’est l’époque)… En cas de manquement à ses obligations, un agent public peut faire l'objet d'une sanction disciplinaire.
Après ce courrier que je ne peux vous envoyer en recommandé avec A.R. (vous pourrez ainsi prétendre ne pas l’avoir reçu…) je suis prêt à lire vos menaces ou à accepter un rendez-vous : si toute fois vous pouvez intervenir en ma faveur.

Cordialement.
Avatar du membre
By Mat42
#8484
Bonjour segue,

Tout d'abord je tiens à vous adresser tous mes vœux de courage dans cette situation particulièrement précaire. Malheureusement nous n'avons pas, sur ce forum, la possibilité d'impacter directement votre dossier.

En revanche, votre demande d'ASPA ne semble bloquée qu'en raison de l'absence d'un document que votre caisse de retraite dit vous avoir envoyé plusieurs fois. D’après ce que je comprends, vous n'avez pas ce contacts directs avec votre caisse de retraite, une assistante sociale agit comme intermédiaire.

Ainsi, je pense que la première chose à faire est de renouer le contact avec votre caisse de retraite. J'ai quand même du mal à imaginer un mensonge de leur part quant à l'envoi du document. Peut être s'agit il d'une erreur dans votre dossier (une mauvaise adresse par exemple).

Je vous conseille donc d'appeler directement votre caisse. Faites vous confirmer que le document a bien été envoyé 3 fois, à quelles dates ? à quelle adresse ? Peut être pouvez-vous également demander à ce que le document vous soit transmis par mail en expliquant que vous ne l'avez jamais reçu.

J’espère que votre dossier avancera rapidement, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous donner des précisions supplémentaires si vous en avez, ou nous donner de vos nouvelles.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
impossible d'avoir une réponse sur le calcul de mon rsa
par Laetitia1981 » mer. 27 sept. 2023 16:11 » dans RSA
1 177 par Filou
mer. 27 sept. 2023 21:37
Mon Espace Sante : impossible à activer
par Boroneo » sam. 8 juil. 2023 23:41 » dans Aides à la santé
2 1289 par Boroneo
mar. 11 juil. 2023 14:00
ASPA ET AAH
par BOGHOSSIAN SERGE » mar. 9 janv. 2024 13:55 » dans Discussions et Opinions
1 4943 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:25
ASPA
par [email protected] » mar. 10 oct. 2023 17:40 » dans Aides à la santé
1 239 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:49
Demande de L'ASPA
par DaveP » dim. 7 janv. 2024 14:05 » dans Aides aux Séniors
1 195 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:21