Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By troglodyte
#8340
Bonjour,

On m'a attribué l'AAH en 2018 (taux d'incapacité >= 80%) et ce jusqu'en 2022.
Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents et je n'ai jamais déclaré de revenus aux impôts ou rempli de formulaires à la CAF car je suis étudiant (jusqu'en 2021). Cependant j'ai déjà effectué quelques stages par-ci par-là dans le cadre de mon cursus avec quelques revenus (moins de 2000€ jusque-là).

Également, je compte terminer mes études en 2021 et commencer à travailler. Cela sera donc l'année où je me détacherai du foyer fiscal de mes parents (dès lors que je ne suis plus étudiant). Je sais qu'avec le salaire perçu une fois le CDI signé, si on applique l'AAH différentielle, j'aurai 0€ d'AAH.

Ainsi j'ai plusieurs questions :
- D'abord, je n'ai jamais reçu d'information sur ces fameux formulaires trimestriels que je vois dans mes recherches Google : est-ce normal ? Y'a-t-il un risque qu'on me demande le remboursement ?
- Dois-je déclarer les revenus de stages scolaires quelque part ?
- Combien de temps vais-je percevoir l'AAH ? Vais-je pouvoir cumuler AAH et salaire pendant 6 mois ?

Comme vous pouvez le constater, je suis un peu confus entre mon statut d'étudiant, le foyer fiscal, les revenus de stages, etc.

Merci :!:
By Dorothée
#8349
Bonjour troglodyte,

En effet vous devez déclarer les revenus issus de vos stages, mais sachez que ces derniers peuvent être cumulés avec l'AAH tant que vous ne dépassez pas les plafonds de revenus fixés pour cette aide (plafond annuel de 10.832€ pour une personne seule). Pour savoir comment déclarer vos ressources à l'AAH, tout est ici : https://www.aide-sociale.fr/declaration ... ielle-aah/