Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By phoenix2223
#8319
Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire.

j'ai reçu un courrier de la CAF me disant qu'ils avaient remarqué que mes ressources avaient diminué. Je me suis dit, ils vont peut-être m'octroyer un peu plus d'aides... Que Nenni.
bon j'ai dû envoyer un pavé de bulletins de salaires (quatre employeurs, et quatre situation différentes (3 CDD, 1 CDI).
Au lieu de cela, j'ai eu droit à une diminution de la prime d'activité, dossier soit disant traité. Je me dis, bon tant pis. et deux jours après, je reçois une notification de trop perçus,
un trop perçu de août 2019 ... Sur la notification de trop perçus ils me donnent deux montants : ce que j'ai eu, ce que je leur doit, la différence étant de 28,19... Jusqu'à là, je me dis, bon, ca va... Mais je constate qu'ils veulent récupérer en fait 124,15 euros d'apl de août 2019 (l'intégralité), et 11,77 de juin 2020 de prime d'activité (je le vois sur le dossier "mes dettes" et non sur la notification de dettes.

Ma question est double : est ce normal qu'ils aient procédé à des retenues sans me notifier à l'avance ces sommes par un courrier en bon et dû forme (même si email) avec le détail réclamé ?

Est ce que je peux invoquer, que leur paramétrage informatique ne permet pas de déclarer correctement 4 situations professionnelles en même temps souvent différentes ce qui a provoqué une erreur de leur part ? Là par exemple, je suis marqué chômage, mais je suis en chômage pour 1 et pour 2 autres ce sont des contrats à durée déterminés finissant fin août (mais tous vont redémarrer en septembre) et le dernier c'est un CDI, dont les heures sont annualisées de septembre à août....
By Filou
#8325
Bonjour,

Vous êtes toujours notifié sur votre espace personnel par un courrier expliquant la créance, dans la rubriques courriers/courriel.

Votre situation professionnelle n'est peut être pas enregistrée correctement, je vous invite à contacter la Caf pour avoir de plus amples informations.
Une situation professionnelle mal codifiée peut avoir des impacts sur le calcul de l'aide au logement.

Quoi qu'il arrive vous avez toujours la possibilité de contester cette dette.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 163 par severine.burel
jeu. 8 févr. 2024 09:30
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 172 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Estimation retraite trop petite
par muserce » sam. 29 avr. 2023 18:24 » dans Aides aux Séniors
1 592 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:29