Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
#8251
Bonjour,
Voici ma situation :
Je vis SEULE avec notre fils de 14 ans 1/2 depuis le 28 décembre 2014. Bientôt 6 ans à la fin de cette année.
J'ai un salaire net mensuel de 1869 euros, un loyer, des charges, etc. ... comme tout le monde.
Je suis toujours mariée à mon mari qui a été victime le 28 décembre 2014 d'une rupture d'anévrisme très sévère, il est retraité avec un total de 2162 euros net par mois, mais actuellement placé à vie en Unité de Soins de Longue Durée d'où le coût mensuel est de près de 1900 euros par mois.
Sa famille l'a mis sous tutelle privée, Coût de 180 € par mois.
Je ne perçois aucune pension alimentaire de mon mari, aucune aide de la CAF, ni Allocation de Rentrée Scolaire, ni APL car MEME qu'il soit placé à vie, ayant 3,5 parts FISCALES, je ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais je n'ai aucune aide, ni allocation, rien du tout. Je me retrouve à cause de lui en surendettement à la banque de france, et lui de même.
A nous deux, le quotient fiscal est de 1400 ou 1600 environ.
Le mien seul est aux alentours de 600 ou 700.
Je trouve tout de même cela vraiment ANORMAL.
Je vous remercie de votre compréhension ainsi que de votre réponse pour connaître MES DROITS et CEUX POUR NOTRE FILS.
Cordialement.
#8257
Bonjou LOLAdu57,

Votre situation est en effet complexe... Avez-vous utilisé ce simulateur pour vérifier si vous ne pouvez pas bénéficier d'une aide à laquelle vous n'aviez pas pensé :

Il me semble que, au vu des éléments que vous mentionnez, le mieux serait de vous faire accompagner par un travailleur social afin d'avoir des réponses personnalisées. Voici comment faire : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Enfin, peut-être trouverez-vous des réponses dans cet article qui liste les aides pour payer ses factures : https://www.aide-sociale.fr/aide-paiement-factures/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 481 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
RSA + Argent placé
par Chapi » sam. 8 avr. 2023 18:24 » dans RSA
1 494 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:34
RSA personne seule avec un enfant à charge
par DKB » sam. 22 avr. 2023 13:56 » dans RSA
1 279 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:25
j'ai peur d'avoir fraudé ( argent placé)
par bubuche88 » lun. 28 août 2023 10:23 » dans RSA
1 471 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:53