Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Potere
#7968
Bonjour,

Je vous explique ma situation :

J'ai repris mes études en L1 cette année 2019-2020, j'ai demandé et eu les bourses et donc interrompu mon indemnisation, il me reste cependant encore des droits au chômage valides que je n'ai pas utilisé.

Dans les faits je suis entièrement disponible pour un emploi jusqu'à la reprise des cours en septembre, mes examens et mes cours étant terminés, cependant je perçois une dernière fois les bourses ce mois de juin, étant donné qu'elles sont réparties sur 10 mois.

Je sais que bourses et indemnisations ne sont pas cumulables, mais étant donné que je ne percevrai plus de bourses le mois prochain, et que je suis totalement disponible pour la recherche d'un emploi, est-ce que je peux me réinscrire à Pôle emploi et prétendre au chômage pour le mois de juillet et le mois d’Août ?

Je précise que je ne suis pas encore officiellement inscrit en L2.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
By Dorothée
#7982
Bonjour Potere,

En effet il est impossible de cumuler bourse et chômage... je pense qu'il sera compliqué de toucher les ARE juste pour l'été, mais les situations des étudiants étant évaluées au cas par cas, je vous conseille de contacter un conseiller Pole emploi et de lui faire part de votre situation pour obtenir une réponse précise : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous faire part de la réponse que vous obtiendrez, cela pourra servir à d'autres ;-)

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 273 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
Vacances a l’etranger
par Yooo » lun. 6 nov. 2023 22:05 » dans RSA
4 330 par Nanarereud
jeu. 9 nov. 2023 14:34
2 582 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17