Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By etu_nancy
#7837
Bonjour à tous,

Je m´apprête à changer de logement est pour cela j´ai effectué une simulation dans le but de connaitre le montant des APLs que je peux recevoir.
Ma situation personelle n´a pas changée, le nouvel appartement est un peu plus cher mais le montant calculé correspond à la moitié de ce que je percevais jusqu´à maintenant.

Je me suis ensuite rendu compte que j´étais dans une situation similaire l´année précdédente: le montant calculé c´est avéré être mon quotient familial et les APLs que j´ai perçu étaient égales à deux fois ce montant.

Pensez-vous que ce raisonnement est juste et que je peux de nouveau m´attendre à obtenir deux fois le montant de la simulation?

Cordialement
By Dorothée
#7858
Bonjour etu_nancy,

Pardon mais je ne comprends pas bien votre question. Pour calculer le montant de votre APL, la CAF prend en compte plusieurs critères comme vos ressources mais aussi la situation géographique de votre logement. Toutes les infos à ce sujet sont ici : https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cet article, n'hésitez pas à revenir sur le forum en précisant bien votre demande... en effet je ne comprends pas bien vos interrogations par rapport au quotient familial.
Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Montant net social
par Perloutte80 » sam. 3 févr. 2024 23:07 » dans Prime d'activité
1 308 par Filou
dim. 4 févr. 2024 16:53
Montant net social
par Audrey 286 » lun. 31 juil. 2023 10:18 » dans Prime d'activité
2 582 par admin
mar. 1 août 2023 10:27
Calcul du montant net social
par Viennefred » mar. 5 sept. 2023 22:10 » dans Prime d'activité
1 664 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:48
Montant maximal d'une saisie d'huissier
par Torun » sam. 23 déc. 2023 18:52 » dans Discussions et Opinions
1 221 par Mat42
mar. 26 déc. 2023 11:54
1 158 par CharlotteB
ven. 19 janv. 2024 09:21