Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By yazi
#37
bonjour ,j ai deja beneficier de l aide APRE pour le permis de conduire de 1500 euros,etan toujour en formation de conduite ,j aimerai savoir si apres l obtention du permis de conduire je peu encore beneficier d une autre aide pour l achat d une voiture ,et si oui quel montant? cordialement .
By admin
#41
Bonjour,

Le montant maximum d'APRE que vous pouvez bénéficier est plafonné. Ce montant varie selon le département et oscille généralement entre 2000 et 2500 euros.
En fonction de ce plafond, vous pourrez donc demander une aide pour l'acquisition d'un véhicule. Son montant maximum est de 1.000 euros.

Cdt
By yazi
#42
merci a vous
By pascale0806
#45
JUSTE POUR TEMOIGNER
Après une formation diplômante, une séparation, je me suis retrouvée à presque 50 ans au RSA avec peu de perspectives d'avenir et 4 enfants à charge, néanmoins au bout d'un an j'ai enfin décroché un contrat (aidé) au sein d'une association, le Pôle Emploi m'a fait remplir un dossier pour demander une aide à l'achat d'un véhicule, pour l'assurance, pour la cantine des enfants , pour mes repas et mes déplacements, résultat : j'ai obtenu 1500 euros pour la voiture, 500 euros pour l'assurance, 750 euros pour la cantine, 120 euros pour mes repas et 500 euros pour mes déplacements, tout ceci va me permettre d'aller travailler l'esprit tranquille et me redonne confiance en l'avenir, j'habite l'Hérault et il y a ici des personnes qui font très bien leur travail. J'espère sortir un jour du dispositif (c'est le but) et pouvoir subvenir aux besoins de ma famille par mes propres moyens mais pour le moment ces aides sont un puissant tremplin. Pour toutes les personnes dans mon cas : ne perdez pas courage, accrochez vous, la roue tourne !!!
By akim
#48
Bonsoir,
Comment savoir si ma demande d'apre a été refusé ? Ma demande avait été faite le 1 aout 2012 et depuis aucune nouvelle. Vous remerciant d'avance pour la réponse apportée.
By brunyxbl
#70
Bonjour,

Voila je bénéficie au jour d'aujourd'hui l'ASS, je touche environs 469€ par mois, est ce que je peux obtenir cette aide pour pouvoir réparer ma voiture sans cela, je ne pourrai pas intégrer ma formation le 10 décembre.

Cdt
By BENSANEBA
#78
BONJOUR,
je viens de créer ma société et à l'heure actuel je n'ai AUCUN revenu et je ne touche de la caf que 417.95euros
Je ne vous raconte pas la misére que je vie chaque jour.
et j'aurais aimé savoir si je peut bénéficier de APRE pourrais m'etre attribuée ?
Merci de vos réponse
By LauraF
#146
Bonjour,
J'ai 22 ans et inscrite a pole emploi malheureusement ayant demissionée je ne peut rien toucher et je vais commencer une formation tres prochainement qui se trouve assez loin de chez moi n'ayant aucun moyens de transport puis je demander l'APRE pour l'achat d'une voiture meme si je ne touche pas le RSA car -de 25 ans.
Je n'ai que tres peu de ressources merci de me repondre au plus vite car je suis dans l'impasse.
By RABENJA
#154
Bonjour,
Comment savoir le montant total (de l'APRE) versé par tête dans notre département (Eure et Loir)?
Je vais commencer une formation dans un mois (coût : 1800€), quel est le temps d'attente?
Peut on me refuser cette aide malgré que je soies bénéficiaire du RSA?
Merci d'avance
By RABENJA
#155
LauraF, tu peux bénéficier de l'APRE si tu perçoit une somme inférieur à 500 euros/mois durant les 3 derniers mois. Je te conseille de prendre RDV avec un conseillé Pôle emploi ou ton assistante sociale pour en discuter. Sinon je pense que tu peux directement t'adresser au conseil général.
Bon courage.
By sabriya
#209
[quote">[b">Citation de pascale0806 le August 24, 2012, 11:33[/b">
JUSTE POUR TEMOIGNER
Après une formation diplômante, une séparation, je me suis retrouvée à presque 50 ans au RSA avec peu de perspectives d'avenir et 4 enfants à charge, néanmoins au bout d'un an j'ai enfin décroché un contrat (aidé) au sein d'une association, le Pôle Emploi m'a fait remplir un dossier pour demander une aide à l'achat d'un véhicule, pour l'assurance, pour la cantine des enfants , pour mes repas et mes déplacements, résultat : j'ai obtenu 1500 euros pour la voiture, 500 euros pour l'assurance, 750 euros pour la cantine, 120 euros pour mes repas et 500 euros pour mes déplacements, tout ceci va me permettre d'aller travailler l'esprit tranquille et me redonne confiance en l'avenir, j'habite l'Hérault et il y a ici des personnes qui font très bien leur travail. J'espère sortir un jour du dispositif (c'est le but) et pouvoir subvenir aux besoins de ma famille par mes propres moyens mais pour le moment ces aides sont un puissant tremplin. Pour toutes les personnes dans mon cas : ne perdez pas courage, accrochez vous, la roue tourne !!!
[/quote">


bonjour, ca fait plaisir de voir ça, moi même étant seule avec mes enfants, c'est pas évident tous les jours, ça fait plaisir que tu t'en soit sortie même si je ne te connais pas j'ai un père qui a on age et qui s'est retrouver au chaumage l'année dernière aussi. je te souhaite une bonne continuation
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
19 651 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 530 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 283 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37
Aide sante
par Biggrips » jeu. 10 août 2023 06:56 » dans Aides à la santé
3 435 par Bastien54
mar. 29 août 2023 07:06
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 400 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08