Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Emefiji
#7663
Bonjour,

J'ai été en contrat (à l'hôpital) jusqu'au 31 décembre 2019 et en janvier j'ai reçu mon solde tout compte. Depuis je ne touche plus rien (carence de 4 mois pour toucher du chômage). En avril j'ai reçu une prime d'activité (du même montant que "d'habitude") j'ai donc de suite envoyé un message à ma CAF en expliquant que je n'y avais plus droit car sans activité depuis janvier. Ensuite j'ai reçu par courrier un "contrôle de situation" que j'ai complété et envoyé directement en expliquant avoir touché de la prime d'activité alors que je ne pensais pas y avoir droit.
Ensuite début mai j'ai de nouveau touché de la prime d'activité (moins que "d'habitude") puis j'ai eu une réponse de ma CAF (copier-coller) :
"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courriel du 08/04/2020 concernant le paiement de votre prime d'activité
La prime est payée trimestriellement. Vous déclarez des revenus salariés en Janvier, un droit à la prime est de ce fait calculée.
Vos droits sont corrects.

Nous restons à votre disposition.


Cordialement,



Votre Technicien-conseil"

Si j'ai un trop perçu de la CAF j'aimerais le savoir, pour éviter qu'ils me le réclament d'ici quelques mois.....
D'avance merci !
By Dorothée
#7680
Bonjour Emefiji,

La CAF a pris en compte votre solde de tout compte perçu en janvier et c'est pourquoi vous avez encore eu droit à la prime d'activité. De plus, ce message de la CAF vous confirme que vous êtes dans vos droits donc vous n'avez pas d'inquiétude à avoir concernant un trop-perçu.

Cordialement.
By Emefiji
#7733
Dorothée a écrit : mer. 13 mai 2020 16:04 Bonjour Emefiji,

La CAF a pris en compte votre solde de tout compte perçu en janvier et c'est pourquoi vous avez encore eu droit à la prime d'activité. De plus, ce message de la CAF vous confirme que vous êtes dans vos droits donc vous n'avez pas d'inquiétude à avoir concernant un trop-perçu.

Cordialement.
Merci beaucoup !!
Bonne journée à vous !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 171 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Trop perçu en 2021 France Travail
par Aurel56930 » dim. 4 févr. 2024 00:36 » dans Justice & Droit
1 304 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:39
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23