Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By jlfa
#768
Bonjour, je vous envoie ce message en désespoir de cause, et espère retenir votre attention et votre aide.
Avec Mon gendre (non marie) ma fille, ma femme et moi-même avons acheté un restaurant en décembre 2014.
Nous somme en SAS ma fille et présidente non rémunéré, mon gendre, ma femme et moi même directeur non rémunéré.
Pour avoir quelques petits revenu nous avons salarie ma fille et mon gendre, sur 2015 il on eu en moyenne 350€ de salaire net mensuel, en fin d’année nous étions dans le rouge et j’ai dû apporter 5000€ dans le commerce pour ne pas faire un dépôt de bilan.
Sur 2016 nous ne pourrons pas faire de salaire pour personne et espérons pouvoir sauvez notre commerce.
Ma fille et mon gendre (ils sont née en 1993 et 1994) sont aller a la caisse d’allocation familiale pour voir ci ils avez droits à une aide pour les aider à vivre car aujourd’hui ils ne touche absolument rien sauf l’allocation logement, )
La personne qui les à reçu leur à dit qu’il était travailleur indépendant et leur a refuser toute aide, et leur à dit qu’il aller leur faire perdre une partie de l’allocation logement, l’assistante sociale leur dit qu’il faut aller voir la caisse d’allocation familiale, et celle-ci leur dit de faire ne nécessaire sur internet pour percevoir la prime d’activité.
Le problème c’est que mon gendre et ma fille ne sont pas des travailleurs indépendants ? Ils ne reçoivent pas de salaire, le chiffre d’affaire de notre restaurant et à peut prés de 110000€ et nous somme en déficit, alors que doit-on faire, Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#770
Bonjour,

Je comprend votre inquiétude mais il m'est difficile de répondre à votre question précisément. Je pense que la CAF prend en compte le statut de votre fille et de votre gendre au sein de la société. Vous avez toujours la possibilité de faire une demande de prime activité ainsi qu'une simulation de droits directement sur le site internet de la CAF. Vous pourrez ainsi savoir si vous pouvez en bénéficiez ou pas (de même pour votre fille). La procédure est détaillée sur https://www.aide-sociale.fr/simulation-prime-activite/

Cordialement.