Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Avatar du membre
By abdel.bachir
#767
Bonjour, je benificie du rsa et je travail en interim a mi temps, je vais sûrement me faire embauché par ma boîte de transport, je vais faire 30h par semaine mais quand il y a les vacances scolaire je ne travail pas donc je ne suis pas payer, j aurai voulu savoir si je vais toujours bénéficier du rsa et si je me prend un appart si j aurais des aides ou pas , Sachant qu il y a des mois ou je vais toucher 1000e et d autre 500e.merci
Avatar du membre
By severine.burel
#769
Bonjour,

Sachez que depuis le 1er janvier 2016, le RSA activité a été supprimé et remplacé par la prime activité. Il s'agit d'une aide qui est versé mensuellement par la CAF. Si vous bénéficiiez du RSA activité avant cette date, vous basculerez automatiquement sous la prime activité. Les droits se calculent aussi sur les 3 derniers mois de salaires et le montant qui vous est accordé et versé pour 3 mois fixes (si votre situation change au cours de cette période, vos droits pour le trimestres reste identiques). Vous pouvez retrouvez tous les renseignements sur cette nouvelle aide sur https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/.

Si vous prenez un appartement, il vous faudra faire remplir un dossier CAF avec déclaration de situation et de ressources. Normalement la CAF prend en compte les ressources de l'année N-2 pour déterminer les droits. Sachez que vous pouvez faire une simulation de droits directement sur le site de la CAF.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aides CAF
par JeorJe » ven. 29 mars 2024 00:01 » dans Aides aux familles
0 2 par JeorJe
ven. 29 mars 2024 00:01
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 311 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 363 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Les aides étant étudiantes
par [email protected] » mar. 13 juin 2023 14:15 » dans RSA
1 366 par CharlotteB
dim. 1 oct. 2023 19:58
1 327 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:05