Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Mood
#7572
Bonjour,

Je viens chercher des réponses, en effet, le 06/05, j'ai reçu, suite à ma déclaration trimestrielle, étant bénéficiaire du RSA, j'ai réalisé une heure de travail en tant que client mystère, le 14. L'offre d'emploi étant arrivé le 12, j'ai envoyé mon contrat le 13, j'ai donc effectué ma mission le 14, qui s'est terminé le jour même.

J'ai donc été très surpris de voir arriver dans ma boite au lettre virtuel une demande de neutralisation et je suis encore plus surpris de ne pas savoir qu'est-ce que c'est, ne trouvant ni information, ni indication de la finalité de la demande de neutralisation. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je sais juste que c'est un papier qui est censé accéléré ou décéléré le mouvement pour certaine aide.
By Dorothée
#7619
Bonjour Mood,

Je vous recommande tout d'abord de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un courrier frauduleux. La demande de neutralisation est en effet normalement faite à votre propre initiative, c'est la raison pour laquelle il est curieux que vous receviez ce message si vous n'avez rien demandé. Contactez votre CAF pour vous assurer que le courrier n'est pas une arnaque.

Par ailleurs, la neutralisation des ressources, c'est une procédure qui permet de ne pas prendre en compte certains revenus dans les ressources d'un bénéficiaire, et ce pour lui ouvrir des droits à prestation plus rapidement (comme par exemple le RSA). Il s'agit peut-être de ne pas faire entrer les revenus que vous avez touchés pour votre unique jour de travail dans le calcul de votre RSA. Là encore, je vous invite à vous rapprocher de votre CAF pour en savoir plus.

Toutes les infos pour contacter la CAF sont là : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
FIN DE CDD ET NEUTRALISATION RESSOURCES CAF
par PAUL 38 » dim. 26 nov. 2023 11:24 » dans RSA
1 355 par CharlotteB
lun. 27 nov. 2023 11:27
Neutralisation des ressources .
par Michel Angelo » mar. 31 oct. 2023 09:05 » dans Aides à la santé
2 388 par Michel Angelo
jeu. 2 nov. 2023 17:31