Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
#7555
Quand je m'ouvre, la première réaction des gens est que je me suis diagnostiquée moi-même. Peu de gens savent que je vois quelqu'un et que je prends des médicaments. Mais quand même, si je dis que je souffre de dépression, votre première réaction ne devrait pas être «ne pas diagnostiquer soi-même». Diagnostiqué ou non, si quelqu'un le réclame, il doit avoir des besoins. Et je vois des gens dire «omg que toutes ces personnes s'autodiagnostiquent» me fait penser, ces personnes se sont-elles vraiment auto-diagnostiquées ou ont-elles supposé qu'elles aimaient les gens supposés de moi?

Quand j'ai dit aux gens que j'avais un TOC, leur première réaction a été «l'autodiagnostic à son meilleur» rouler des yeux avec une attitude très condescendante. Une fille m'a dit tout de suite que je n'avais pas de TOC et que je ne savais pas ce que c'était.

Et même si quelqu'un cherche de l'attention, il y a peut-être une raison pour laquelle il l'est. Ils peuvent être négligés à la maison, avoir des problèmes d'image de soi et d'autres choses. Demandez-leur ce qu'ils ressentent et écoutez-les. Demandez-leur s'ils voient quelqu'un et encouragez-les à consulter.

C'est bien si vous demandez à ce sujet de les rediriger mais ce que je vois la plupart du temps est plus une attitude douteuse et condescendante.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 800 par Nico07
jeu. 1 août 2024 13:18
RSA et auto-entrepreneur : possible de cumuler les deux ?
par ApollinaireS » mar. 26 nov. 2024 07:14 » dans RSA
1 323 par Renaud
mar. 26 nov. 2024 07:56
RSA et activité freelance en auto entreprise
par Joker75 » mer. 3 juil. 2024 18:16 » dans RSA
1 407 par Filou
mer. 3 juil. 2024 19:56