Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Lilimei82
#7526
Bonsoir,
Je travaille dans la restauration à emporter et livraison, je suis actuellement en chômage partiel. Mon employeur veut que je reprenne le travail .
Je suis asthmatique , mon mari et reconnu pour affection de longue durée (pulmonaire et cardiaque) et mdph.
Les mesures nécessaires de préventions ne sont pas respectés .
Il y a juste port de masques et gant, nous travaillons les uns à cotés des autres , la livreuse va et vient dans l'espace de travail cuisine, non masqué , pas de gants , puis va servir les clients , revient et par en livraison. Rentre des livraisons et recommence .
Nous devons , si affluence , quitter notre poste de travail pour répondre au téléphone, servir les clients .
Pas de vestiaire pour se changer, nous repartons avec nos vêtements de travail chez nous.
Pas de plexi glace lorsque nous servons les clients.
Nous nous croisons en permanence dans la cuisine.
J'estime que les précautions ne sont pas suffisantes pour ma santé et ma sécurité.
J'ai invoqué mon droit de retrait, mon employeur estime que pour lui les protections sont suffisantes et invoquera l'abandon de poste si je ne reviens pas .
Après avoir chercher sur le sujet je ne trouve pas de réponse qui correspondent.
Merci de m'apporter une réponse ;
By sevfleur
#7528
bonsoir
je viens de lire cet article sur france info ,je pense qu il pourra peut être vous aider ..
Puis-je refuser de reprendre le travail si je risque de développer une forme grave de la maladie ou que j'habite avec une personne fragile ?
Oui, mais cela ne dépend pas que de vous. Dans ces deux situations, vous devez vous rendre chez votre médecin traitant pour qu'il vous délivre un certificat d'isolement vous autorisant à rester chez vous, indique le site de l'assurance-maladie.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 49667.html
Vous devrez ensuite remettre ce certificat à votre employeur. "On ignore encore combien de temps cette mesure perdurera", prévient tout de même Caroline André-Hesse.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Reprise de Travail AJPP
par lili07 » mer. 20 mars 2024 08:11 » dans Droit du Travail
2 232 par lili07
lun. 25 mars 2024 16:31
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 397 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 140 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
RSA reprise activité
par Angel95 » mar. 25 avr. 2023 17:05 » dans RSA
1 373 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:30
Reprise d'étude et DSE Crous
par JulienRammstein » mer. 12 avr. 2023 19:59 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 294 par CharlotteB
jeu. 13 avr. 2023 13:50