Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Ade16
#43411
Bonjour, je suis actuellement au rsa avec 1 enfant et je suis enceinte de 4 mois. J'aimerais travailler 2 ou 3 mois en fonction de mon état de santé je ne sais pas encore. Puis retoucher le rsa après. J'ai fais ma déclaration trimestriel début septembre. J'ai peure de me retrouver sans ressources quand j'aurais arrêter le travail. Là j'ai une proposition pour commencer lundi. Merci de m'éclairer.. Je n'arrive pas à joindre un conseiller caf
Avatar du membre
By Renaud
#43416
Bonjour Ade16,

Si vous acceptez l'offre d'emploi, sachez que cela aura un impact sur votre RSA, mais pas de manière immédiate. Le RSA fonctionne avec un système de déclaration trimestrielle, donc les revenus que vous percevrez durant votre emploi ne seront pris en compte que lors de votre prochaine déclaration, c'est-à-dire trois mois après. Pendant cette période, vous continuerez à percevoir ton RSA.

Ensuite, une fois que vous arrêtez de travailler, vous pourrez retrouver le RSA sans avoir besoin de refaire une demande, mais cela dépendra des montants que vous aurez déclarés lors de la prochaine déclaration trimestrielle. Si vos revenus diminuent ou s'arrêtent complètement, le RSA sera recalculé en conséquence. Vous ne resterez donc pas sans ressources après l'arrêt de ton travail, mais il est important de bien déclarer vos revenus lors de la prochaine échéance.

Une bonne nouvelle aussi : vous pouvez bénéficier de la prime d’activité en complément de vos revenus d’activité si ceux-ci sont suffisamment élevés, tout en restant éligible au RSA pour compléter tes ressources. Cela peut être une option intéressante pendant votre période de travail.

Je vous conseille tout de même d’essayer de recontacter un conseiller de la CAF pour avoir un suivi personnalisé, surtout avec votre situation de grossesse. Parfois, il est plus facile de les joindre tôt le matin ou par l’espace en ligne "Mon compte" sur le site de la CAF.

Bon courage et bonne continuation dans vos démarches !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Accident du travail
par Sophie14 » mar. 9 janv. 2024 14:39 » dans Droit du Travail
1 5470 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:27
AAH et travail en extra
par Pierre TRT » sam. 8 juin 2024 10:38 » dans Aides à la santé
3 475 par Michel Angelo
dim. 9 juin 2024 07:10
Arrêt de travail
par Perrine21 » mar. 17 sept. 2024 11:58 » dans Droit du Travail
0 40 par Perrine21
mar. 17 sept. 2024 11:58
Aah France travail
par Coquelicot2 » dim. 19 nov. 2023 17:34 » dans Aides à la santé
1 628 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:06
Accident de travail
par Perrine21 » sam. 27 janv. 2024 18:02 » dans Droit du Travail
1 535 par Mat42
lun. 29 janv. 2024 09:20