Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#7493
En contrat parcours emploi compétence a temps partiel dans une micro crèche privée,durant les mois de mars et février 2020 j'ai cumulé 39 heures supplémentaires qui devait être transformées en repos compensatoire afin de pouvoir terminer avant la date de ma fin de contrat. Or,au mois d'avril notre établissement a été mis au chômage partiel.
Mon contrat se terminant le 02 mai , mon employeur ne m'a pas crédité ces heures supplémentaires ni réglé , justifiant que le mois d'avril étant chômé il nous a tout simplement annulé les heures supplémentaires ,au profit de repos pendant cette période de chômage partiel.
J ai essayé de lui faire comprendre que je n’étais pas d'accord et que le chômage partiel ne justifiait pas que les heures supplémentaires disparaissent pendant le chômage partiel mais il m a dit qu' il avait le droit de faire ainsi .
Que dois je faire pour faire valoir mes droits?
#7516
Bonjour Sefaura,

En effet votre situation de chômage partiel ne justifie pas, il me semble, la suppression de toutes vos heures supplémentaires et vos droits au repos compensatoire... Je vous invite à contacter l'Inspection du travail ou la Direccte pour savoir quelle démarche vous devez suivre. Voici les infos pour les contacter : https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 338 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33
1 300 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 201 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56
Fin de contrat commercial
par kaloud » dim. 23 avr. 2023 13:48 » dans Droit du Travail
1 230 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:35
Contrat de sortie CSS
par Anjaan » mar. 25 avr. 2023 20:05 » dans Aides à la santé
1 317 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:34