Reglement des heures supplementaires ,chomage partiel en fin de contrat

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Se
Sefaura
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 15:36

Reglement des heures supplementaires ,chomage partiel en fin de contrat

  • Citation

mar. 5 mai 2020 15:44

En contrat parcours emploi compétence a temps partiel dans une micro crèche privée,durant les mois de mars et février 2020 j'ai cumulé 39 heures supplémentaires qui devait être transformées en repos compensatoire afin de pouvoir terminer avant la date de ma fin de contrat. Or,au mois d'avril notre établissement a été mis au chômage partiel.
Mon contrat se terminant le 02 mai , mon employeur ne m'a pas crédité ces heures supplémentaires ni réglé , justifiant que le mois d'avril étant chômé il nous a tout simplement annulé les heures supplémentaires ,au profit de repos pendant cette période de chômage partiel.
J ai essayé de lui faire comprendre que je n’étais pas d'accord et que le chômage partiel ne justifiait pas que les heures supplémentaires disparaissent pendant le chômage partiel mais il m a dit qu' il avait le droit de faire ainsi .
Que dois je faire pour faire valoir mes droits?
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Reglement des heures supplementaires ,chomage partiel en fin de contrat

  • Citation

mer. 6 mai 2020 10:51

Bonjour Sefaura,

En effet votre situation de chômage partiel ne justifie pas, il me semble, la suppression de toutes vos heures supplémentaires et vos droits au repos compensatoire... Je vous invite à contacter l'Inspection du travail ou la Direccte pour savoir quelle démarche vous devez suivre. Voici les infos pour les contacter : https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/

Bon courage à vous.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'