Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Catleya
#7420
Bonjour,
Je ne suis plus allée travailler depuis le 2 mars. J'ai informé mon responsable de magasin que j'envisageai de quitter mon poste suite au refus de ma demande de rupture conventionnelle. En effet ayant suivi une formation dans le cadre d'un CPF de transition CDI mon objectif était de me reconvertir. Mon entreprise était au courant de mon projet professionnel.
Ma hiérarchie était informée de ma décision et m'a précisé qu'au bout de deux mois le licenciement devrait être prononcée. Je suis partie en bon terme.
A ce jour j'ai bien reçu les 2 courriers de mise en demeure que prévoit la procédure mais toujours aucune convocation à un entretien préalable.
Quelles seront les conséquences d'un dépassement de délai dans la mise en route d'une procédure disciplinaire?
Quels sont mes droits?
Merci d'avance pour votre réponse.
By mariecapucine
#7426
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car je suis juriste mais attention, je ne suis pas avocat.

Etant donné que vous avez abandonné votre poste , je présume que votre employeur vous avez enjoint de reprendre votre poste ou au moins de leur répondre? (objet des courriers? )

Les conséquences? et bien c'est vous qui allez les supporter car tant que vous ne serez pas licenciée, vous n'aurez pas de droits à l'indemnisation.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Procédure contradictoire de la CAF malgré respect des limitations
par NathanT » jeu. 2 nov. 2023 00:16 » dans RSA
2 440 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 10:04
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 181 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 314 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 462 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
1 391 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05