Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By esther.chevalier
#7300
Bonjour
Je suis auxiliaire de vie au chômage depuis un an puisque j'ai décidé de travailler en cesu cependant je n'arrive pas à trouver d'employeur surtout faute de permis. Mes Are prennent fin le 26 mai et je me demande si je peux demander le rsa en attendant de trouver mieux surtout en cette période difficile. Mon inquiétude est du fait que je suis pacsee et mon compagnon a une retraite de 990 euros on est propriétaire. Puis je faire une demande à la caf dès la fin de mes Are et pensez vous que compte tenu du contexte actuel de cette pandémie pôle emploi va me prolonger ? Merci de vos réactions et bon courage à tous😉
By Dorothée
#7350
Bonjour esther.chevalier,

En effet Pôle emploi prolonge les ARE pour les personnes qui épuisent leurs droits entre le 1er mars et la date de fin de la période de crise sanitaire. Cette date de fin de crise n'étant bien sûr pas encore connue, il est difficile d'affirmer avec certitude que vos droits seront prolongés après le 26 mai, mais cela est fort probable. N'hésitez pas à contacter votre conseiller Pôle emploi pour obtenir plus d'infos à ce sujet.

Vous retrouverez les informations concernant les aides Pôle emploi pendant la crise sanitaire ici : www.aide-sociale.fr/coronavirus-pole-emploi.

Par ailleurs, lorsque vos droits seront épuisés, vous pourrez en effet faire une demande de RSA. Voici les infos utiles à ce sujet :

- Simulation RSA pour estimer le montant dont vous pourriez bénéficier : www.aide-sociale.fr/rsa-simulation
- Demande de RSA : www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Enfin, vous pouvez consulter cet article qui liste les aides financières existantes en cas de difficultés liées au contexte de crise sanitaire : www.aide-sociale.fr/aides-difficultes-financières.

Cordialement.