Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By mck.dlj
#7230
Bonjour,

J'aurais besion de quelques conseils concernant ma futur situation.
Je suis actuellement militaire de 23 ans titulaire d'un bac techno et je vais finir mon contrat de 5 en juin et donc toucher mon chômage durement gagner.
J'ai pour proger de passer le concours de pompier mais en tant que Lieutenant, pour ça, il me faut un bac +2. J'ai donc décider de reprendre un bts.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de toucher mon chômage en même temps que ma formation de 2 ans donc.
Merci d'avance pour vos reponses
By Dorothée
#7253
Bonjour mck.dlj ,

Malheureusement les allocations chômage ne sont pas compatibles avec le statut d'étudiant. Pour bénéficier d'une aide de Pôle emploi, par ailleurs, vous devez d'abord vous inscrire en tant que demandeur d'emploi, percevoir les ARE, et demander à Pôle emploi si une aide peut vous être versée pendant votre formation. Je ne pense pas que le BTS fasse partie des formations qui ouvrent droit à une indemnisation Pôle emploi, mais le mieux serait de contacter un conseiller pour savoir quelle démarche vous devez engager.

Pour information, les services de Pôle emploi restent actifs pendant la crise sanitaire, voici comment les contacter : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/.

Enfin, de nombreuses aides existent pour les étudiants (bourse CROUS, Revenu Minimum Etudiants, etc.), n'hésitez pas à consulter le dossier suivant pour connaître celles dont vous pourriez bénéficier : https://www.aide-sociale.fr/aides-etudiants/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Retraite après invalidité. DROITS
par TARA50 » lun. 4 mars 2024 18:18 » dans Justice & Droit
1 202 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:21
Droits minimums rupture conventionnelle
par valp1234 » sam. 8 avr. 2023 09:59 » dans Droit du Travail
1 273 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:32
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 356 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57
1 274 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41
Indemnisation chômage
par leudiere » dim. 21 mai 2023 14:59 » dans Prime d'activité
1 419 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:47