Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Avatar du membre
By pascal.viaud
#7165
mon fils , etudiant, partagait une colocation a Toulouse (residence non etudiante) jusqu au confinement, revenu dans sa famille. quel recours existe, pour conserver la location jusqu a la reouverture de l'universite sans payer le loyer? ou en tentant d avoir une ristourne dessus ou une aide?? Ou faut il simplement s'acquiter du loyer ? Loyers peuvent ils etre suspendus???
merci pour votre aide
Pascal
By Dorothée
#7195
Bonjour pascal.viaud,

Votre fils n'étant pas logé en résidence étudiante, vous êtes normalement tenu de payer le loyer et les charges récupérables de son logement pendant la crise sanitaire.

Vous pouvez cependant tenter de vous arranger avec le propriétaire pour obtenir une baisse du loyer en raison des circonstances exceptionnelles. Si, malgré tout, vous ne trouvez pas d'accord avec ce dernier et que vous êtes dans une situation délicate, vous pouvez contacter "SOS loyer impayé" de l'ANIL. Ce service vous informera sur les solutions possibles. Vous retrouverez toutes les informations utiles ici : https://www.aide-sociale.fr/aide-loyer-impaye/.

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Colocation/concubinage
par LeonidasPoe » ven. 23 févr. 2024 16:47 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 577 par Mat42
ven. 8 mars 2024 08:11
aide etudiants
par logrd1207 » mer. 13 nov. 2024 11:08 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 391 par CielBleu46
ven. 6 déc. 2024 08:49