Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#7144
Bonjour,

Je souhaite avoir des informations ou recommandation concernant ma situation actuelle qui est, vous le verrez dans la suite du message assez complexe.

Je ne perçois actuellement plus de revenue, n'ayant plus de travail depuis Octobre et ne bénéficiant plus d'aide venant de pôle emploi étant en fin de droit depuis février.
En effet, j'attends un enfant dont le termes est en mai, de ce fait, l'entreprise pour laquelle je travaillais en CDD renouvelable a donc, en toute logique (ou pas) après avoir eu connaissance de ma grossesse, préféré prendre et former une autre personne dès fin octobre.
Vous comprendrez que depuis, il m'est difficile de trouver un emploi quand un employeur lambda évoque le fait que je suis enceinte et que mis à par un contrat de quelques semaines et difficile d'adaptation pour certain, celui ci refuse ma candidature.
De plus, comme évoqué, en Février je suis arrivé en fin de droit à pôle emploi, après contact exposant ma situation, j'a rempli un document demandant des droits supplémentaires, et je constate ce jour que je ne bénéficie pas de cette aide...

Je me retrouve donc dans une situation complexe aujourd'hui car comme vous l'aurez compris, le fait d'être enceinte ne m'a pas permis d'avoir l'attention d'un employeur et je suis d'autant plus inquiète car n'ayant ni de droit pôle emploi, ni de travail, je ne bénéficie pas non plus d'un arrêt maladie maternel prévu par la CPAM.

Je rajoute à cela, la situation actuelle concernant le COVID19 qui ne va surement pas arrangé les choses quant a une nouvelle embauche suite à mon accouchement.

C'est pour cette raison que je souhaite savoir si une personne peut m'aider, connaitre une solution alternative ou savoir si vous avez une solution concernant ma situation? Je ne sais pas vers quel service ou personne me rapproché actuellement.

Je vous remercie
#7155
Bonjour,

Si vous n'avez plus aucun revenu, vous avez sans doute droit à plusieurs aides, dont le RSA pour femme enceinte (voir les conditions d'attribution et les montants ici : https://www.aide-sociale.fr/rsa-enceinte/).

Pour connaître toutes les aides dont vous pourriez bénéficier, deux solutions :

- Utiliser ce simulateur gratuit qui vous permettra de connaître les prestations auxquelles vous avez droit en fonction de votre situation personnelle : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

- Contacter un travailleur social pour vous accompagner dans vos démarches et connaître la liste des aides disponibles (voir comment faire : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/).

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide pour femme enceinte et à la naissance
par Lea_62 » dim. 27 août 2023 12:15 » dans Aides aux familles
1 390 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:35
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 218 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 415 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 203 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
revenu net catégoriel
par cchok » jeu. 1 juin 2023 14:48 » dans RSA
1 468 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:31