Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Avatar du membre
By justine.bastit
#7020
Bonjour, je suis actuellement infirmière intérimaire et aimerais effectuer une reconversion professionnelle pour un master dans l'éducation (master MEEF). Je suis locataire dans un appartement non meublé avec mon concubin et payons à nous deux 600 euros de loyer soit 300 euros chacun. Voulant reprendre mes études en continu puisque c'est un master de deux ans, je ne sais pas trop à quelles aides je peux prétendre. Je tenterai de faire quelques missions par ci par la d'intérim mais ça risque de ne pas couvrir grand chose si j'ai cours toute la semaine. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair au vu de ma situation merci.
#7069
Bonjour justine.bastit,

Pour vous aider à reprendre vos études, vous pourriez peut être bénéficier d'un CPF de transition. Cela dépend de votre ancienneté dans votre activité d’infirmière intérimaire.

Voici déjà un article explicatif sur le sujet ( cet article renvoie vers la liste des diplômes accessibles dans lequel figure le MEEF ) : https://www.aide-sociale.fr/cpf-transit ... sionnelle/

Le tout est vérifier votre éligibilité. Puis je me permettre de vous demander votre âge ? (si vous avez moins de 26 ans, je vous conseille de prendre contact avec la mission locale de votre lieu de résidence. Un conseiller pourra vous aider à déterminer si vous y avez droit )

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 281 par pralipra
mer. 27 mars 2024 11:02
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 311 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 363 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Les aides étant étudiantes
par [email protected] » mar. 13 juin 2023 14:15 » dans RSA
1 366 par CharlotteB
dim. 1 oct. 2023 19:58
1 327 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:05