Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Nathy21
#6875
Bonjour,

Je recherche des aides financières / alimentaires et j'avoue ne plus savoir a qui demander ...

Ma situation :
- J'ai 23ans, je viens de finir mon stage de validation de fin d'étude (en décembre dernier) et j'étais en recherche d'emploi avant le coronavirus.
- Je n'avais le droit à aucune aide financière étant donné que je n'ai pas assez d'expérience professionnelle, et que je n'ai pas 25ans. Pôle emploi de me propose rien, j'ai essayé la mission locale mais la Garantie jeune n'est pas adaptée par rapport à mes diplômes.
La Caf ne me donnera rien non plus parce que je n'ai pas de domicile.

N'ayant pas d'appartement je suis accueillis en ce moment chez un ami étudiant (un 15m²). Mais son seul revenus est la bourse, et ça ne couvre pas toutes les dépenses à deux ...
J'avais un peu d'argent de coté jusqu'à maintenant, mais j'en viens à ne plus savoir comment payer mes courses.

Je me suis inscrite à tout ce que j'ai pu trouver en ligne pour travailler durant cette période de confinement (babysitting, agriculture, entreprise, aide à la personne ...) mais je n'ai toujours rien...
Je suis sur Valence, j'ai donc cherché des associations qui pourrait m'aider sur place (Je n'ai pas le permis pour me déplacer) mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Auriez vous une idée ? un conseil ? Un organisme qui serait susceptible de m'aider ?

Merci à tous
Avatar du membre
By Renaud
#6890
Bonjour Nathy21,

Je comprends l'urgence de votre situation, la ville de Valence a mis en place un numéro gratuit pour les personnes ayant besoin d'une aide d'urgence pendant cette période de crise liée au Coronavirus. ce numéro est le 0 800 26 00 00.
De plus, depuis le site internet de la ville, vous pouvez faire une demande d'aide en expliquant les détails de votre situation.