Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Donc
#6752
Bonjour,

J'ai lu dans la presse il y a peu que la CAF allait payer les prestations alors même que la déclaration trimestrielle ne ne serait pas faite pour des raisons qui tiennent à la situation exceptionnelle que nous vivons.

Cette déclaration confirmée par le Gvt concernait toutes les prestations soumises à une telle déclaration et pas seulement la Prime d'Activité.

Or depuis, la date de déclaration approchant, soit le 1er avril, on ne parle plus de cette tolérance temporaire. La Caf auprès de laquelle je suis inscrite n'en parle pas. Les Media pas davantage.

Quelle est donc la situation ? Faudra t-il faire une déclaration coûte que coûte à compter du 1er avril ?

Merci

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#6760
Bonjour Donc,

Effectivement, la CAF confirme que les personnes dans l'impossibilité de faire leur déclaration trimestrielle percevront leur droit automatiquement (même montant que le mois dernier). Cela concerne l'AAH et le RSA. Pour les personnes en mesure de faire la déclaration, il est fortement recommandé de réaliser cette démarche.

Un conseiller CAF pourra contacter les bénéficiaires par téléphone dans certains cas. Une fois la déclaration effectuée, un calcul réel des droits sera effectué par la suite.

Je vous mets en lien les informations CAF concernant le fonctionnement en période de Covid-19 http://www.caf.fr/allocataires/actualit ... -questions.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclaration trimestrielle AAH- PEL et LA
par Moriko » ven. 8 mars 2024 15:22 » dans Aides à la santé
3 433 par Moriko
lun. 11 mars 2024 18:27
Déclaration trimestrielle
par Sabah13011 » dim. 25 févr. 2024 00:54 » dans Prime d'activité
3 259 par leopoldine.barlet
lun. 26 févr. 2024 10:06
Déclaration trimestrielle
par Rousselmat » mer. 30 août 2023 14:38 » dans Prime d'activité
1 370 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:39
Déclaration trimestrielle aah et prime ppv
par Ruby25 » ven. 26 janv. 2024 22:45 » dans Prime d'activité
1 188 par Mat42
lun. 29 janv. 2024 08:01
Déclaration trimestrielle RSA et épargne
par Nadgam » ven. 31 mars 2023 19:08 » dans RSA
2 962 par Nadgam
jeu. 6 avr. 2023 09:12