Déclaration trimestrielle / Dispense temporaire

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
Do
Donc
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 09:41

Déclaration trimestrielle / Dispense temporaire

  • Citation

dim. 29 mars 2020 14:54

Bonjour,

J'ai lu dans la presse il y a peu que la CAF allait payer les prestations alors même que la déclaration trimestrielle ne ne serait pas faite pour des raisons qui tiennent à la situation exceptionnelle que nous vivons.

Cette déclaration confirmée par le Gvt concernait toutes les prestations soumises à une telle déclaration et pas seulement la Prime d'Activité.

Or depuis, la date de déclaration approchant, soit le 1er avril, on ne parle plus de cette tolérance temporaire. La Caf auprès de laquelle je suis inscrite n'en parle pas. Les Media pas davantage.

Quelle est donc la situation ? Faudra t-il faire une déclaration coûte que coûte à compter du 1er avril ?

Merci

Cordialement
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Déclaration trimestrielle / Dispense temporaire

  • Citation

lun. 30 mars 2020 10:51

Bonjour Donc,

Effectivement, la CAF confirme que les personnes dans l'impossibilité de faire leur déclaration trimestrielle percevront leur droit automatiquement (même montant que le mois dernier). Cela concerne l'AAH et le RSA. Pour les personnes en mesure de faire la déclaration, il est fortement recommandé de réaliser cette démarche.

Un conseiller CAF pourra contacter les bénéficiaires par téléphone dans certains cas. Une fois la déclaration effectuée, un calcul réel des droits sera effectué par la suite.

Je vous mets en lien les informations CAF concernant le fonctionnement en période de Covid-19 http://www.caf.fr/allocataires/actualit ... -questions.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'