Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By FloMeh
#6512
Bonjour,

J'ai besoin de votre support sur la problématique suivante:

Mon mari démissionne de son poste pour un nouveau travail.
Ce travail se trouve dans une autre ville à 200 kms de mon travail actuel.

Plusieurs questions:
Est-ce que je suis éligible aux allocations chômage si je démissionne de mon poste actuel pour rejoindre mon mari ?

Si oui, quelles démarches dois-je effectuer ?
Combien de temps avant je dois effectuer les démarches ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Avatar du membre
By severine.burel
#6515
Bonjour FloMeh,

Pour percevoir le chômage suite à une démission, il faut qu'elle soit considérée comme légitime. Le fait de suivre la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel est considéré comme valable.

Le document de l'Unedic que je vous mets en lien https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... /demission stipule que cela est valable "que ce conjoint soit muté, change d’employeur, reprenne un emploi après avoir été au chômage, crée ou reprenne une entreprise ou démarre en tant qu’indépendant".

Vous pouvez vous inscrire au chômage à l'issue de votre contrat de travail. Si Pôle Emploi estime que votre démission est justifiée, vos droits seront étudiés. Le versement des allocations se fera après application des différentes périodes de différés.

Si Pôle Emploi considère que votre démission n'est légitime, vous ne pourrez pas percevoir le chômage et vous devrez attendre 121 jours pour que votre dossier soit réétudié.

Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec l'agence Pôle Emploi la plus proche de chez vous. Même si vous n'êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi, il est possible de prendre RDV. Je vous mets la marche à suivre https://www.aide-sociale.fr/rendez-vous-pole-emploi/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aides CAF
par JeorJe » ven. 29 mars 2024 00:01 » dans Aides aux familles
0 45 par JeorJe
ven. 29 mars 2024 00:01
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 313 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 365 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Les aides étant étudiantes
par [email protected] » mar. 13 juin 2023 14:15 » dans RSA
1 368 par CharlotteB
dim. 1 oct. 2023 19:58
Aides au déménagement et aménagement pour veuve
par mayai » ven. 26 janv. 2024 19:57 » dans Aides aux Séniors
1 176 par severine.burel
lun. 29 janv. 2024 08:07