Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Antorobert
#6334
Bonjour j'ai besoin que vous m'eclairez à ce sujet svp.

Lorsque je me connecte sur mon espace caf et que je clique sur Mes demarches > La caf me demande, il m'indique ce message : Votre dossier est en cours d'affiliation, vous ne pouvez pas accéder à cette rubrique.

Ou lorsque je clique sur Changement de situation, il m'affiche cela :
La situation de votre dossier ne vous permet pas d’effectuer une démarche en ligne car votre dossier est actuellement en cours de traitement par votre caisse.

Il m'est impossible de faire ma demande rsa en ligne j'ai contacter la caf ils ne savent pas quoi répondre.

Donc je viens à vous, désolé pour ce long texte.
Avatar du membre
By severine.burel
#6352
Bonjour Antorobert,

Il paraît étonnant que la CAF ne puisse pas vous dire d'où proviennent les messages sur votre compte CAF. Permettez-moi de vous poser quelques questions :

Étiez-vous affilié auprès de la MSA auparavant ? Cela pourrait expliquer que votre dossier soit "cours d'affiliation".
Avez-vous changer de CAF (suite à un déménagement) ? Le délai de transfert peut être relativement long.
Êtes-vous un nouvel allocataire ? Cela pourrait expliquer que vous ne puissiez pas accéder à votre dossier.

Si aucun changement n'est intervenu récemment, je pense qu'il faudrait "insister" auprès de la CAF afin d'obtenir des solutions pour que vous puissiez accéder à votre dossier en ligne.

En ce qui concerne la demande de RSA, sachez que vous avez la possibilité de faire une demande au format papier (https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/). Cela vous permettra de faire valoir vos droits en attendant de récupérer votre compte.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Problème de stage formation renumere
par stanadhin007 » mer. 5 avr. 2023 17:23 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 479 par CharlotteB
jeu. 6 avr. 2023 12:28
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 375 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 115 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
Problème refus mi-temps therapeutique
par Alaindu31 » jeu. 14 déc. 2023 09:40 » dans Discussions et Opinions
3 259 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:56
Dossier DSE
par Aurelievauleon » ven. 1 sept. 2023 23:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 353 par Adolphe45
mer. 6 sept. 2023 10:25