Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By sandrine0380
#6323
Bonjour,
Je suis confrontée à un véritable problème d'interprétation des textes...
J'ai repris mon activité à 50% (donc MI TEMPS) afin de m'occuper de mon 3ème enfant, âgé de moins d'un an.
La CAF me verse 148.12€... mais sur leur site il est indiqué exactement ceci:

En cas d’activité à taux partiel :
256,77 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps
148,12 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %.

Dans mon cas, il me semble que je devrais toucher 256.77€ puisque ma durée de travail est ÉGALE A UN MI-TEMPS

Or la CAF considère que ma durée de travail est "comprise entre 50% et 80%" donc que je dois toucher 148.12€ par mois...

Ce n'est pas très clair, car jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que 50% signifiait LA MOITIE...

Comment puis-je faire valoir ma bonne foi, considérant que je rentre dans la case "mi-temps"?

Vous remerciant de votre aide,

A très bientôt
Avatar du membre
By severine.burel
#6329
Bonjour sandrine0380,

Je partage votre étonnement. Pour les parents qui travaillent à 50%, il est "possible" de percevoir 2 montants différents. Dans votre cas, la CAF a opté pour le plus faible d'entre eux. Je pense que cela provient des éléments indiqués dans votre dossier.

Permettez-moi de vous demander quelle était la durée de votre temps de travail hebdomadaire avant votre congé ? Vous indiquez dans votre message avoir repris votre activité à 50%. Combien d'heures faites-vous à l'heure actuelle ?

Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec la CAF. Selon les éléments de votre dossier, un conseiller pourra certainement vous dire pourquoi vous êtes considérée comme travaillant entre 50% et 80%.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
PreParE
par Ju123 » dim. 20 août 2023 02:06 » dans Aides aux familles
1 378 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 10:10
Versement Prepare
par Bast92 » jeu. 30 mars 2023 10:54 » dans Aides aux familles
2 799 par lorde
mer. 5 avr. 2023 09:42