Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By zarga
#6256
bonjour
je suis un étudiant d'origine tunisien titulaire d'une master en Electronique j'arrive en France "paris" au fin du 2019 avec une visa d’étude valable 1 ans mais malheureusement je rencontre quelque problèmes dans la branche d’étude et je chercher a la procédure a suivre pour change le statut "étudiant " a " "salarier" car j'ai passer beaucoup des entretient pour des contrat de travail CDD et CDI avec des sociétés et la statut étudient m’empêche a signe les contrat .

merci pour votre attention

cordialement
Avatar du membre
By Mat42
#6263
Bonjour zarga,

Je comprends votre problème. Il ne va pas pas être facile d'obtenir le changement de statut pour votre visa.

Tout d'abord, sachez que l'ensemble de cette démarche se fait auprès de la préfecture de votre département de résidence. Ensuite, pour qu'un changement de statut puisse être envisagé vous devrez justifier d'une promesse d'embauche. Cela signifie que vous devez donc trouver un emploi AVANT de pouvoir procéder au changement de votre visa.

Les démarches auraient été plus simples si vous aviez poursuivi vos études ( https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2231) mais le fait de les arrêter vous oblige à obtenir une promesse d'embauche pour que votre statut puisse être modifié.

Bonne chance dans vos recherches !

Cordialement
By zarga
#6265
bonjour Mat42

je vous remercie concernant votre réponse à mon question de changement de statut mais svp cette procédure nécessite un expert ou un avocat ou non

merci

bon journée
Avatar du membre
By Mat42
#6277
Bonjour zarga,

Non absolument pas . De façon schématique, vous devez d'abord obtenir une promesse d'embauche puis vous rendre à la préfecture de votre département pour faire une demande de changement de statut pour votre visa.

Cordialement
Avatar du membre
By swedberg
#9492
Bonjour,
Je suis un étudiant transféré de Suisse. Comment changer le statut d'étudiant et obtenir une promesse d'embauche? Je souhaite travailler dans une entreprise privée à Lyon (ils m'ont envoyé une invitation).





______________________________________________________________________ customwritingcompany.com
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 217 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27
demande de RSA et statut micro entrepreneur
par nalouc » lun. 2 oct. 2023 16:18 » dans RSA
3 337 par CharlotteB
mer. 4 oct. 2023 09:36
Statut étudiant salarié ou salarié
par Marie2431 » sam. 15 juil. 2023 16:06 » dans Prime d'activité
1 425 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:51
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 292 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 204 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49