Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By steph63
#6215
bonjour
ma fille pourrait avoir droit pour la rentrée prochaine à une bourse si la situation de 2020 est prise en compte: son papa est en retraite depuis fin 2019 et a perdu beaucoup de ses revenus antérieurs. comment le signaler sur le site de demande de bourse?merci pour vos reponses
Avatar du membre
By severine.burel
#6238
Bonjour steph63,

Dans la majorité des cas, les revenus N-2 sont pris en compte pour le calcul de la bourse. Cependant, il est possible que les revenus de l'année en cours soient étudiés, mais dans certains cas seulement :

- Pour les parents isolés
- Lors d'une séparation, d'un divorce, d'un remariage
- Si les parents résident ou travaillent à l'étranger
- Pour les étudiants étrangers

Je ne suis pas certaine que le fait que son papa soit en retraite depuis fin 2019 (même s'il a perdu beaucoup de revenus) puisse être pris en compte.

Je vous conseille de contacter le Crous dont dépend votre fille afin de joindre un conseiller. Il pourra vous dire si les revenus de 2020 peuvent être pris en compte et si oui, comment adresser les justificatifs.

Cordialement.
By samno
#6303
Bonjour,

si je souhaite faire une demande de bourse, comment dois je faire par rapport au revenu fiscal, puisque je vis uniquement avec mon père ( sans ordre de jugement ) ? Dois je mettre que ses revenus à lui ou les revenus de mes deux parents séparés ?
Avatar du membre
By severine.burel
#6316
Bonjour samno,

Je pense que vous devez signaler un changement de situation au Crous et justifier de la séparation. Par exemple, vous pourriez fournir un justificatif de domicile pour chacun de vos parents avec 2 adresses distinctes.

Je pense que vous devriez contacter le Crous dont vous dépendez avec de savoir si cela suffit à prendre en compte uniquement les revenus de votre père (même sans ordre de jugement). Peut être qu'une attestation sur l'honneur sera également demandée (https://www.aide-sociale.fr/declaration-sur-l-honneur/).

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 227 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 326 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
Demande de RSA non traitée depuis 5 mois
par marcelbichon » ven. 6 oct. 2023 11:42 » dans RSA
5 358 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 18:29
2 378 par Filou
mar. 13 févr. 2024 20:47
Changment de situation pro
par Rail7202 » jeu. 24 août 2023 08:45 » dans RSA
1 324 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:47