Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By FC1958
#6016
Bonjour

Ce matin, jour du seigneur, j'ai eu la visite des Gendarmes à mon domicile !?
Les faits: J'habite au 108 bis, mon voisin du 112 coupe du bois dans sa cave vers 7h00 du matin, ça fait du bruit.....
J'ai donc reçu la visite des Gendarmes, appelaient par mes voisins du 108, qui m'accusent de frapper dans les murs !?
Heureusement le type du 112 a reconnu avoir coupé du bois ,dans sa cave ce matin......

?????
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#6030
Bonjour FC1958,

Comme vous le dites heureusement que votre voisin a reconnu que le bruit venait de chez lui !
Ce qui me surprend le plus, c'est que vos voisins (du 108) appellent directement la gendarmerie ! Ils ne sont pas venus vous voir dans un premier temps ? Cela aurait permis d'éviter le déplacement des gendarmes...
By FC1958
#6073
Bonjour Pierre

Mes voisins, nouveaux voisins qui ont emménagés en Septembre, m'ont parlé une seule fois pour s'excuser du bruit car ils faisaient des travaux dans leur logement, du moins la femme m'a parlé car le type lui quand je l'ai salué un peu plus tard il m'a méprisé du regard...
Depuis plus un seul mot échangé, une vieille d'en face les a déjà contacté...
Quand on est stigmatisé c'est à vie.
Le pire c'est le Gendarme qui est venu chez moi et qui m'a pris la tête pendant 15 mn , avant d'enfin daigner m'écouter puis d'aller vérifier mes dires chez le type du 112...

Pour la petite histoire si vous n'avez pas tout suivi, j'ai eu droit à une enquête de voisinage de la Gendarmerie quand j'ai emménagé, depuis je suis comme un paria...
Pour le voisinage je suis un délinquant un point c'est tout et les rumeurs vont bon train.

Aujourd'hui encore j'ai un avis de passage du facteur pour un recommandé !? Qu'est ce qui va encore m'arriver !? A suivre...
By FC1958
#6075
Bonsoir,

Bon et bien me voila encore en mode parano :)
Mon propriétaire m'a gentiment rappelé que je n'avais pas fait faire le nettoyage de la chaudière, trop heureux de pouvoir enfin me reprocher un manquement à mes obligations de locataire.
En fait c'est le type qui est venu poser la VMC qui devait me rappeler pour l'entretien chaudière, ce qu'il n'a pas fait et du coup j'ai oublié moi aussi. Comme c'est un ami de mon proprio .....
Jeudi j'ai donc appelé cet artisan pour lui demander de passer nettoyer la chaudière mais il n'a jamais décroché et j'ai donc laissé un message sur son portable, mais jusqu'à ce jour aucune nouvelle de sa part !? Un artisan qui ne décroche pas son portable et qui n'écoute pas ses messages c'est curieux.
J'ai donc appelé un autre des artisans qui est venu chez moi pour changer le tableau des fusibles, il m'avez que lui aussi faisait l'entretien des chaudières et lui aussi est un ami de mon propriétaire ! J'appelle ce Samedi matin et personne ne décroche. Je rappelle vers 13h en cachant mon numéro et sa femme décroche, elle me dit qu'il n'est pas encore rentré mais qu'il me rappellera en rentrant. Je rappelle à 15h, sa femme me dit qu'il n'est toujours pas rentré mais que si je veux il me rappellera vers 17h... J'attends jusqu'à 18h et je rappelle mais personne ne décroche...... :? :?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça bizarre... !?

Pour le recommandé je vais le refuser ça sera déjà ça de gagné.

Bonne soirée et meilleurs voeux etc etc...
Avatar du membre
By severine.burel
#6083
Bonjour FC1958,

Pas simple de remplir vos obligations de locataire si personne ne décroche ! Je vous conseille tout de même d'insister au risque d'être mis en port-à faux.

Au vue de votre passé avec votre propriétaire, je ne saurais que vous conseiller de jouer l'excès de prudence en adressant un recommandé à la personne chargée de l'entretien des VMC (si aucun de vos appels n'aboutit). Cela vous permettra d'avoir une trace écrite de votre démarche.

En ce qui concerne le refus du recommandé, attention tout de même aux risques. En effet, le propriétaire aura la preuve de l'envoi et de votre non présentation pour le retirer. Cela pourrait jouer en sa faveur.

Je vous souhaite également mes meilleurs vœux.

Cordialement.
By FC1958
#6120
Bonjour,

Et ça continu !
Pour le recommandé, sauf erreur j'ai 15 jours pour aller le retirer à la Poste. Je pensais que c'était en rapport avec la vente du logement que mon proprio dit envisager mais non !?
Le recommandé vient bien de mon proprio mais pour un autre sujet , soi disant à cause de plaintes de mes nouveaux voisins à mon sujet.... :? Je vous joint ici une capture de ce mail.
C'est en fait le harcèlement qui continu, je dois en avoir parlé quelques part dans ce forum je ne sais plus trop où, mes nouveaux voisins ont été contactés par mon proprio, il me l'avait dit "Si les nouveaux se plaignent, je te vire!".
Vendre son logement c'était sa solution à lui pour virer un locataire qui ne se laisse pas faire, mais louer un logement (reconnu indécent) ça rapporte beaucoup, il a donc trouvé une autre solution facile vu ma notoriété dans le quartier.
Je sais d'avance ce que l'on va me reprocher car il y a un gros soucis de "bruits" dans nos logements, la solution pour les braves gens propriétaires c'est de faire partir le locataire que je suis, ce qui ne résoudra rien vu que mon logement sera reloué...
Ils sont 3, un couple et une jeune fille de la famille, ils ont 2 chiens qui braillent à toutes heures de la journée et un coq qui braille à 6 h du matin, et c'est moi qu'on va accuser de bruit !?
Ces nouvelles sont stressantes mais c'est le but recherché, perturber le petit rien que je suis, invalide et pauvre, toutefois j'ai déjà contacté le procureur à plusieurs reprises sur ce harcèlement moral dont je suis victime. Même ci ça pas servi à grand chose ça laisse des traces.
Petit rappel pour les nouveaux, mon problème a commencé par de la diffamation qui a engendré une enquête de voisinage par la Gendarmerie. Je venais d'emménager et personne ne me connaissait, donc par la suite (personne) peu de personnes on eu envie de sympathiser avec un type louche. J'ai commencé à comprendre, plus tard, quand j'ai entendu parlé d'un exhibitionniste qui rodait autour des écoles. J'étais le suspect rêvé, un vieux type qui vit seul, que personne ne connait et la Gendarmerie a enquêté à son sujet !!!
Le satyre a été arrêté par la suite mais en ce qui me concerne le mal était fait, la rumeur "parait que..." perdure. On ne peut rien contre les rumeurs ou les "ça se voit à sa tête...", le délit de faciès (ou sale gueule) a encore de beaux jours devant lui...

Encore une fois une preuve que mon proprio ne veut pas vendre mais juste me virer pour relouer ensuite son logement "indécent".

A+
Avatar du membre
By Mat42
#6130
Bonjour FC1958,

Je vois malheureusement que les nouvelles ne sont pas bonnes. C'était prévisible vu l'importance du conflit et on comprend en lisant le mail que la voie de l'apaisement n'est pas d'actualité.

Que faire ? je rejoint totalement les conseils prodigués par leguineen13 sur le post précédent. Contacter l'ADIL, faire appel à un huissier pour constater l'insalubrité de votre logement. Si les loyers pouvaient être gelés en attendant les travaux cela constituerait un bon rappel à l'ordre à votre bailleur qui se croit tout autant "au dessus des lois" qu'il ne vous le reproche !

Courage pour affronter tout ça en 2020 et à bientôt !
By FC1958
#6216
Bonjour,

Mon bailleur vient de me tomber dessus tout à l'heure quand je rentrais chez moi (chez lui ? :) ) Il m'a déversé un flot d'insulte suivi d'une menace "...t'inquiète on va se revoir !".
En fait il doit croire que je ne vais pas aller chercher le recommandé (dernier délai demain) et comme à son habitude "il pète un câble", menace et insulte... :(
C'est lui le patron et il ne peux accepter que le petit (moi) lui tienne tête, c'est dingue d'être comme ça.
Avec un peu de chance, ce soir il va s'alcooliser et m'envoyer des mails haineux ou me téléphoner pour déverser sa haine sous forme de diarrhée verbale !?
Comme on dit, "les cons ça osent tout".
By FC1958
#6220
Mat42

En fait maintenant l'état du logement est devenu secondaire, j'avais lancé cette procédure pour essayer de le calmer, le faire taire et qu'il arrête de me harceler, je pensais que le toucher au porte monnaie était la meilleure solution....
Maintenant je voudrais justice pour le mal qu'il m'a fait ! Diffamation ayant donné suite à une enquête de voisinage, je passe aux yeux des gens pour un délinquant sexuel alors que je n'ai rien fait. Je l'ai envoyé à la Gendarmerie pour insulte et menaces mais ma plainte n'a pas aboutie, maintenant il essaye de se venger de ça en cherchant tous les moyens pour me virer !Malheureusement il ne peut rien me reprocher en tant que locataire et il cherche donc autre chose...Il pensait avoir trouver la parade en disant qu'il allait vendre la maison, mais c'était un prétexte. Sa dernière trouvaille c'est d'essayer de ne plus renouveler le bail avec comme prétexte "troubles de voisinage", et il fait tout ce qu'il peut pour ça. Ce matin il est venu chez une voisine d'en face, probablement pour lui demander une attestatiion contre moi, il l'avait déjà fait avec mes anciens voisins.....

:oops: :evil: