Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By LAURINETTE
#6169
Bonjour à tous :)
Ma question est la suivante
Ma fille a été étudiante jusqu'en OCTOBRE 2019 A ce titre elle percevait une allocation logement
Elle a trouvé un travail des sa sortie études et a donc un salaire en novembre POUR LA CAF EN TOUT CAS UN PEU ELEVE ( tout est relatif ) car elle n'est pas restée donc solde de tt compte!!!! et un nouvel emploi en décembre
Surprise en Janvier nous recevons un courrier CAF disant quelle n'a plus allocation logement Lorsque nous leur expliquons que on prend toujours pour l'instant les revenus 2018!!!!!! ET QUELLE N'EN AS AUCUN !!! LA RÉPONSE EST LA SUIVANTE!!!!!nous n'avons pas pu prendre 2018 alors nous prenons 2019 soit deux mois et nous faisons un prorata donc elle est au dessus des plafonds Cela est injuste .... Qu’en est t'il exactement
merci de vos lumières si quelqu’un a déjà eu ce cas
pour INFO TOTAL SALAIRES 2018 O
SALAIRES 2019 3100 EUROS ET SALAIRE ACTUEL 1350 EUROS MERCI
Avatar du membre
By severine.burel
#6181
Bonjour LAURINETTE,

Je comprends votre incompréhension et je vais essayer de vous apporter des éléments de réponse. Sachant que votre fille était étudiante auparavant, la CAF a effectué un calcul spécifique pour les aides au logement. De plus, probablement qu'elle ne possédait pas de déclaration de ressources aux impôts à son nom.

Je pense que le fait qu'elle soit devenue salariée modifie le mode de calcul. En effet, la CAF va prendre en compte ses propres déclarations. Comme elle ne perçoit pas de ressources en 2018, les ressources de 2019 sont étudiées. C'est sans doute pour cette raison que votre fille perd ses droits aux aides au logement.

Peut-être pourriez-vous prendre contact avec la CAF afin d'obtenir plus de précisions. Voici comment les contacter https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous obtenez des informations supplémentaires. Cela sera utile à d'autres jeunes dans une situation similaire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse étudiante et impôts
par ywwlia » dim. 24 mars 2024 17:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 134 par ywwlia
lun. 25 mars 2024 11:23
Bourse étudiante décès
par manon.le-gall-philippe » mer. 12 avr. 2023 21:50 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 1040 par CharlotteB
jeu. 13 avr. 2023 13:57
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 645 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45
Recours bourse étudiante - Absence
par jannamalag » lun. 18 mars 2024 15:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 160 par severine.burel
mar. 19 mars 2024 08:06
Aide au logement/ étudiante mariage
par Loise » mar. 5 mars 2024 00:19 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 267 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:36